144Hz vs 240Hz – Lequel devrais-je choisir?

144Hz est meilleur dans la grande majorité des cas: ils sont moins chers, le FPS requis est plus facile à réaliser, et les améliorations apportées par 144Hz au-dessus de 60Hz sont bien supérieures à ce que 240Hz apporte au-dessus de 144Hz.

Que vous envisagiez de remplacer votre moniteur de jeu 144Hz par un moniteur 240Hz, ou que vous envisagiez de passer directement à 240Hz à partir de votre ancien écran 60Hz, nous vous aiderons à décider si 240Hz en vaut la peine.

En bref, 240 Hz rend les jeux rapides incroyablement fluides et fluides.

Cependant, gardez à l’esprit que le saut de 144 Hz à 240 Hz n’est pas aussi perceptible que de passer de 60 Hz à 144 Hz. Cela ne vous donnera aucun avantage sur les autres joueurs, ni ne fera de vous un meilleur joueur, mais cela rendra le gameplay plus agréable et immersif.

De plus, si vous n’obtenez pas plus de 144 FPS dans vos jeux vidéo, il n’ya aucune raison d’acquérir un moniteur à 240 Hz, sauf si vous prévoyez également de mettre à niveau votre PC.

Quel est Refresh Rate

Le Refresh Rate (mesuré en Hertz) représente le nombre de fois par seconde que le moniteur peut mettre à jour l’écran avec de nouvelles images. Ainsi, plus le taux de Refresh Rate est élevé, plus votre moniteur peut afficher d’images par seconde, ce qui se traduit par une expérience de jeu plus fluide et plus fluide.

Si vous visualisez cet article sur un moniteur 60Hz, essayez de déplacer rapidement le pointeur de votre souris en cercles et vous remarquerez que le mouvement du curseur de votre souris semble en fait assez irrégulier en raison du faible taux de Refresh Rate. Sur un moniteur de taux de Refresh Rate plus élevé, le mouvement du curseur de la souris apparaîtra lisse. C’est le même principe qui s’applique à votre expérience de jeu.

Moniteurs 240Hz vs 144Hz

Lors de l’achat d’un moniteur de jeu à taux de Refresh Rate élevé, vous devez prendre en compte d’autres éléments, tels que le type de panneau, la résolution de l’écran et la technologie de synchronisation adaptative. Un taux de Refresh Rate de 240 Hz n’est actuellement disponible que sur certains moniteurs 1080p et 1440p, alors que vous pouvez également obtenir un moniteur de jeu 144Hz avec une résolution 4K.

Vous devez également prendre en compte le fait que vous souhaitez que votre moniteur ait une fréquence de Refresh Rate variable telle que FreeSync et G-SYNC ou une forme de réduction du flou de mouvement via un stroboscope de rétroéclairage – ou les deux.

Pour revenir rapidement à l’essentiel, un taux de rafraîchissement est simplement le nombre de fois que le moniteur actualise l’image sur la page toutes les secondes. Le taux de rafraîchissement est appelé Hertz (Hz), ce qui signifie qu’un moniteur 144Hz actualisera la page que vous voyez 144 fois par seconde.

Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus l’image à l’écran sera mise à jour et se terminera finalement par une expérience plus réactive. C’est pourquoi les joueurs compétitifs préfèrent généralement les moniteurs Hz plus élevés.

plus de connaissancesPourquoi mon moniteur 144hz fonctionnement-il à 60hz Et Comment améliorer le taux de rafraîchissement

Il n’y a pas si longtemps, nous, les joueurs, étions parfaitement satisfaits de ce que les moniteurs 60 Hz avaient à offrir, je veux dire, nos yeux ne peuvent voir que jusqu’à 30 Hz, n’est-ce pas? Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai et nous avons rapidement découvert qu’il y avait un énorme avantage à obtenir des taux de rafraîchissement plus élevés, les moniteurs modernes se sentant à l’époque lents par rapport à nos anciens moniteurs CRT.

Il n’a pas fallu longtemps à l’industrie pour introduire l’œuf d’or des taux de rafraîchissement des moniteurs de jeu 24 pouces – 144 Hz. En passant de 60 Hz à 144, vous pourriez instantanément remarquer une énorme différence de performances, tout se sentant lisse comme du beurre en comparaison.

Lorsque nous arrivons à 144 Hz contre 240 Hz, les différences commencent à être moins visibles, mais il y a toujours clairement un avantage à un taux plus élevé. Bien que vous ne remarquiez peut-être pas le saut de 144 Hz à 240 Hz, si votre PC peut le gérer, la mise à niveau en vaut la peine à 100%. 240 Hz est le taux de rafraîchissement le plus élevé disponible dans le commerce dans un moniteur et donnera à un joueur compétitif un avantage sur des joueurs de compétence similaire avec des moniteurs plus lents.

Voici ce dont vous devez tenir compte!

Votre GPU peut-il le gérer?

C’est quelque chose que vous devez vous poser même lorsque vous considérez 144 Hz, et encore moins 240 Hz. Si vous achetez l’un de ces moniteurs et que vous ne parvenez pas à obtenir un taux d’images digne d’eux, alors cet argent a été jeté directement dans le drain proverbial.

La première chose à faire est donc d’exécuter un test de référence et de voir les performances de votre carte graphique dans des jeux spécifiques pour lesquels vous souhaitez augmenter la fréquence d’images. De nombreux jeux ont des benchmarks intégrés, mais si vous ne voulez pas jouer avec des programmes tiers, vous pouvez vérifier les performances moyennes de votre GPU ici.

Conclusion

Si vous êtes un joueur FPS hardcore ou professionnel(consultez nos listes de moniteurs de jeu), vous êtes probablement prêt à apporter toute amélioration possible pour améliorer votre jeu, auquel cas un moniteur à 240 Hz est une mise à niveau digne.

Pour les joueurs occasionnels, en revanche, un taux de rafraîchissement de 144 Hz est probablement suffisant, en particulier après avoir considéré à quel point le jeu à 240 FPS avec des paramètres décents peut être exigeant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire