144Hz vs 60Hz – Quel taux de Refresh Rate dois-je choisir?

Pour les jeux compétitifs à faible demande où vous pouvez facilement atteindre environ 144 ips, un moniteur 144Hz est la solution.

Si vous êtes plus préoccupé par de meilleurs graphismes et visuels et que vous jouez principalement à de nouveaux jeux, obtenir un moniteur 60 Hz avec un meilleur panneau ou une résolution plus élevée peut être une meilleure option pour vous.

144Hz vs 60Hz

#1. Qu’est-ce que le taux de rafraîchissement du moniteur?

Avant de commencer à dire si 60 hertz est meilleur que 144 ou l’inverse, nous devons comprendre ce qu’est réellement le taux de rafraîchissement. Pour commencer, le taux de rafraîchissement du moniteur est fondamentalement la vitesse à laquelle le moniteur est capable de se rafraîchir, ou en d’autres termes, de changer l’image qui est affichée sur le moniteur. En théorie et en pratique, cela signifie que plus le taux de rafraîchissement est rapide, plus le moniteur sera en mesure de changer rapidement l’image qui est affichée sur le moniteur. Si vous ne l’avez pas encore deviné, le taux de rafraîchissement est mesuré en Hz.

En regardant en arrière sur le moniteur et la technologie d’affichage, vous verrez que le taux de rafraîchissement plus élevé n’est pas toujours meilleur. Pour commencer, les cinémas utilisent un 24Hz, tandis que les standards TV tels que PAL et NTSC fonctionnent respectivement sur 50 et 60Hz. Un moniteur standard, disponible dans le commerce, fonctionnera à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, et si vous recherchez un moniteur de jeu haut de gamme, il peut atteindre 240 Hz.

Pendant longtemps, la recherche d’un taux de rafraîchissement plus élevé était assez évidente. Les joueurs qui joueraient aux jeux de tir à la première personne voulaient un taux de rafraîchissement plus rapide car cela garderait les mouvements fluides, et il est vrai, la fluidité du mouvement est assez évidente et visible, même lorsque vous faites simplement quelque chose d’aussi simple que de déplacer la souris. curseur, ou faire défiler le Web.

Cependant, avec un taux de rafraîchissement plus élevé, un facteur de rendement décroissant est également en place. Par exemple, si vous avez un moniteur 144Hz, vous avez essentiellement le Saint Graal du taux de rafraîchissement. Tout supérieur à cela, et vous paierez simplement beaucoup de prime pour quelque chose qui pourrait ne pas être facilement visible pour vous.

Un autre problème que nous constatons avec le taux de rafraîchissement plus élevé est que plus vous montez, plus l’ordinateur dont vous avez besoin est puissant pour produire toutes les images. Sinon, vous n’obtiendrez pas les mêmes performances que celles recherchées.

#2. 60Hz vs 144Hz: quel est le meilleur?

Maintenant, la question importante vient à jouer; parmi les deux taux de rafraîchissement disponibles, lequel est le meilleur? Eh bien, la réponse courte serait 144 Hz, mais plusieurs facteurs y contribuent. Cela ne signifie pas non plus que le 60Hz est sans ses avantages.

Ainsi, afin de nous assurer que les lecteurs sont bien conscients de la bataille des taux de rafraîchissement, nous allons souligner les raisons pour lesquelles l’un ou l’autre des taux de rafraîchissement est bon.

#3. Pourquoi 60 Hz est un bon taux de rafraîchissement

D’accord, cela pourrait choquer beaucoup de gens, mais pour un taux de rafraîchissement qui est presque éliminé par les options plus rapides, 60 Hz est toujours un bon taux de rafraîchissement. Pas certain de pourquoi? Découvrez ci-dessous.

Support plus large: L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens préfèrent toujours 60Hz est en raison de son support plus large. De nombreux jeux sont toujours plafonnés à 60 Hz et bien que la communauté des joueurs sur PC travaille toujours dur pour s’assurer que ces restrictions sont supprimées, cela montre que de nombreuses personnes possèdent toujours des moniteurs avec ce taux de rafraîchissement.
Plus facile à conduire: une autre raison pour laquelle 60 Hz est un meilleur moniteur est qu’il est beaucoup plus facile à conduire. Vous n’avez pas besoin d’un PC de jeu super haut de gamme pour obtenir 60 images des jeux.
Moins cher: le moniteur 60 Hz est l’endroit idéal pour les personnes qui ont un budget limité et qui commencent tout juste leur aventure de jeu sur PC. Si vous ne souhaitez pas dépenser énormément d’argent, s’installer avec un moniteur offrant un taux de rafraîchissement de 60 Hz n’est pas une mauvaise décision après tout.

Maintenant que nous savons pourquoi 60 Hz est un bon taux de rafraîchissement, voyons pourquoi 144 Hz est préféré par beaucoup.

#4. Pourquoi 144Hz est un bon taux de rafraîchissement

Il est indéniable que le 144 Hz devient lentement et progressivement l’étalon-or du marché et que de plus en plus de gens sont enclins à investir dans une option plus chère. Cela dit, vous trouverez ci-dessous quelques raisons expliquant pourquoi le moniteur de taux de rafraîchissement de 144 Hz est une option viable dans laquelle investir.

C’est l’avenir: bien sûr, les jeux sont toujours enclins à prendre en charge 60 Hz comme fréquence d’images maximale, mais le fait que la communauté travaille dur pour s’assurer qu’ils modifient les fichiers et débloquent les fréquences d’images. De plus, même les développeurs reconnaissent le fait que les moniteurs à taux de rafraîchissement plus élevé sont meilleurs.
Buttery Smooth: Je me souviens encore du jour où j’ai eu mon premier moniteur 144Hz, et à ce moment-là, je pensais que ce ne serait rien de plus qu’un gadget. Cependant, après l’avoir utilisé, j’ai réalisé à quel point j’avais tort. L’expérience sur un panneau 144Hz est de loin supérieure.
Idéal pour les jeux compétitifs: que vous jouiez à PUBG, Fortnite, Overwatch ou CS: GO, avec un moniteur de jeu 144Hz, vous aurez certainement une excellente expérience de jeu avec un taux de rafraîchissement plus élevé. vous pouvez trouver ici le meilleur écran 2k pour pc

Alors, voilà. Toutes les raisons pour lesquelles vous devriez envisager un moniteur avec un taux de rafraîchissement plus élevé tel que 144Hz.

Questions fréquemment posées – 144Hz vs 60Hz

  1. 60 Hz et 144 Hz font-ils une différence?

    De cette manière, 60 Hz signifie que l’écran peut afficher 60 images en 1 seconde et 144 Hz signifie que l’écran peut afficher 144 images en 1 seconde, et ainsi de suite. Un nombre plus élevé de hertz ou un taux de rafraîchissement plus élevé signifie que vous obtenez plus d’images par seconde de manière adéquate, ce qui permet un affichage de l’image de plus en plus fluide à l’écran

  2. Le taux de rafraîchissement de 60 Hz est-il bon pour les jeux?

    60Hz – Pour les joueurs novices

    Un moniteur à 60 Hz affiche jusqu’à 60 images par seconde. Beaucoup de joueurs considèrent cela comme une exigence pour les jeux. Vous n’avez pas besoin d’une carte vidéo coûteuse pour que votre moniteur produise 60 images par seconde en Full HD. C’est pourquoi un moniteur 60 Hz est parfait pour les joueurs novices.

  3. Est-ce que 60 Hz est suffisant pour les jeux 4k?

    Réponse initiale: 60 Hz est-il bon pour les jeux 4k? 60Hz est bien. La plupart des ordinateurs et des cartes graphiques ne peuvent pas dépasser les capacités de ce moniteur. Cela dit, un écran 120-144 Hz est meilleur si votre cerveau et vos yeux sont physiquement capables de voir la différence.

  4. Le 144Hz est-il meilleur pour vos yeux?

    144 Hz en tant que ton émis par les haut-parleurs / écouteurs pendant de longues périodes peut causer des maux de tête ou des problèmes d’attitude. Bien sûr! Plus le Hertz de votre moniteur est élevé, plus le jeu est fluide et plus il est facile à regarder. Ainsi, avoir un moniteur avec un taux de rafraîchissement élevé réduit définitivement la fatigue oculaire.

Conclusion

Tirer une conclusion à cet égard est une tâche assez simple et directe. Trouver un moniteur suffisamment bon est définitivement important.

Si vous vous demandez lequel est le meilleur, il est facile de le décomposer pour vous. Si vous cherchez à jouer aux jeux avec les meilleurs paramètres graphiques et visuels possibles, vous voudrez peut-être vous contenter d’un moniteur 60Hz car il est moins cher et meilleur à conduire.

Cependant, si vous êtes tout sur la vie de compétition, opter pour un moniteur 144Hz est une évidence et ne peut être contesté du tout.

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de vous procurer un moniteur de jeu avec une technologie de fréquence de refresh rate variable, telle que FreeSync ou G-SYNC.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire