Comment Connecter Un Casque Bluetooth Sur PS4 Et PS5 [step by step]

Comment Connecter Un Casque Bluetooth Sur PS4 Et PS5

Comment Connecter Un Casque Bluetooth Sur PS4 Et PS5

Lorsque vous jouez à des jeux sur la PS4, profiter de l’audio permet une expérience plus agréable et immersive. Cependant, il est parfois préférable d’acheminer le son vers votre casque plutôt que de le diffuser sur les haut-parleurs du téléviseur. Le seul problème est qu’en raison des problèmes de compatibilité de la PS4, connecter votre casque habituel à la console s’avère beaucoup plus difficile que vous ne le pensiez.

Ce qui est pire, c’est que l’utilisation d’un casque peut être votre seule option, et cela est particulièrement vrai si vous voulez jouer la nuit sans avoir à déranger tout le monde dans la maison. Allez-vous vraiment sacrifier l’audio du jeu et perdre l’expérience immersive?

Heureusement, vous n’avez pas à faire face à ce problème. Nous avons réalisé ce guide détaillé qui vous montre exactement comment utiliser les écouteurs avec PS4 et comment choisir son Casque Gamer. Quel que soit le type de casque que vous possédez, vous trouverez certainement une méthode qui vous aidera à connecter votre appareil de manière transparente.

Pouvez-vous utiliser des écouteurs ordinaires sur PS4 ou PS5?

Oui! Vous pouvez certainement utiliser des écouteurs ordinaires sur la PS4.

La PS4 suit la norme CTIA (Cellular Telecommunications and Internet Association), qui est la disposition la plus récente et la plus suivie pour les prises casque. Cela signifie que la plupart des écouteurs devraient fonctionner correctement, mais certains peuvent nécessiter un peu de modification ou même des appareils tiers.

Comment connecter un casque filaire à PS4 ou PS5

La plupart des écouteurs avec une prise audio 3,5 mm peuvent fonctionner sur la PS4 après quelques ajustements aux paramètres pour les configurer. Cependant, les écouteurs filaires non compatibles (ceux qui suivent la norme OMTP) peuvent toujours fonctionner à l’aide d’un convertisseur.

Comment connecter des écouteurs filaires compatibles à la PS4 ou PS5

1. Allumez votre PS4 et accédez aux paramètres à l’aide du contrôleur.

Aller aux paramètres

2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Appareils.

«Appareils» dans les paramètres

«Appareils» dans les paramètres

3. Sur la page Appareils, vous verrez une liste de tous les appareils possibles que vous pouvez connecter à votre PS4. Puisque nous cherchons à connecter un casque, sélectionnez Périphériques audio.

Sélectionnez les périphériques audio

Sélectionnez les périphériques audio

4. Branchez votre casque filaire sur la manette PS4.

Brancher un casque sur le contrôleur PS4

5. Sélectionnez Périphérique de sortie, puis sélectionnez Casque connecté au contrôleur.

Changer le périphérique de sortie

Changer le périphérique de sortie

6. Pour configurer et tester correctement le micro de votre casque, revenez à la page Périphériques audio et sélectionnez Ajuster le niveau du microphone. Ajustez le niveau d’entrée du microphone à l’aide du curseur en conséquence.

Réglage du niveau du microphone

Réglage du niveau du microphone

Notez que la PS4 n’achemine PAS tout l’audio vers le casque par défaut. Si vous êtes d’accord pour que le son du chat vocal soit diffusé via les écouteurs pendant que le son du jeu passe par les haut-parleurs de votre téléviseur, vous pouvez vous arrêter ici. Mais si vous préférez que TOUS les fichiers audio soient lus via vos écouteurs, passez à l’étape suivante.

7. Revenez à la page Périphériques audio et sélectionnez Sortie vers casque, puis sélectionnez Tout l’audio.

Acheminer tout l'audio vers un casque

Acheminer tout l’audio vers un casque

Comment connecter des écouteurs filaires non compatibles à la PS4 ou PS5

Il est important de noter qu’il existe deux dispositions ou normes communes pour la plupart des casques de smartphone. Ces normes sont la norme CTIA (Cellular Telecommunications and Internet Association), parfois connue sous le nom de norme American Headset Jack (AHJ), et la norme Open Mobile Terminal Platform (OMTP).

La différence entre la norme CTIA et OMTP est que le premier a le point de connexion du microphone sur la base de la prise et le connecteur de masse sur le 2ème anneau, tandis que le second a ces positions inversées.

Comparison of CTIA vs OMPT

Comparison of CTIA vs OMPT

Cela signifie que la connexion d’un casque CTIA à un port OMTP, et vice versa, entraînera un son trop silencieux en raison de problèmes de compatibilité. Les nouveaux smartphones et votre PS4 utilisent la norme CTIA, donc si vous souhaitez utiliser un casque standard OMTP, vous devrez utiliser un convertisseur / adaptateur OMTP vers CTIA.

OMTP to CTIA_Converter

OMTP to CTIA_Converter

 

Comment connecter un casque sans fil à la PS4 ou PS5

Il existe différentes manières de connecter des écouteurs sans fil à votre PS4. Cependant, il est important de savoir que tous les casques Bluetooth ne peuvent pas fonctionner de manière transparente avec la façon dont Sony configure ses connexions Bluetooth, qui se concentrent principalement sur les casques sans fil compatibles PS4 de marque uniquement.

Il n’y a cependant pas lieu de s’inquiéter, car d’autres écouteurs non compatibles peuvent toujours fonctionner sur la PS4 en utilisant quelques astuces.

Comment connecter le casque sans fil PlayStation à la PS4 ou PS5

1. Cette section est destinée aux casques officiellement compatibles conçus principalement pour la PS4. Veuillez consulter la liste des casques compatibles PlayStation pour voir si votre modèle de casque est répertorié.

2. Assurez-vous que le casque est chargé en utilisant le câble USB qui l’accompagne ou celui de votre système PS4.
Branchez l’adaptateur USB de votre casque sur le port USB de votre PS4 ou console.

3. Allumez votre casque et mettez-le en mode de couplage. Une fois que le voyant bleu cesse de clignoter et se transforme en bleu fixe, votre casque doit être connecté avec succès et lire le son.

Si vous ne parvenez pas à connecter vos écouteurs et que vous n’entendez toujours aucun son en cours de lecture après les étapes ci-dessus, continuez avec les étapes ci-dessous.

4. Accédez aux paramètres à l’aide du contrôleur.

Aller aux paramètres

5. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Appareils.

«Appareils» dans les paramètres

«Appareils» dans les paramètres

6. Sur la page Appareils, vous verrez une liste de tous les appareils possibles que vous pouvez connecter à votre PS4. Sélectionnez Périphériques Bluetooth.

Sélectionnez les appareils Bluetooth

Sélectionnez les appareils Bluetooth

7. Assurez-vous que votre casque est toujours en mode de couplage (lumière bleue clignotante) et attendez que votre PS4 recherche les appareils Bluetooth à proximité.

8. Une fois que votre casque apparaît dans la liste des appareils Bluetooth, sélectionnez-le et attendez un moment pendant qu’il se connecte.

sélectionnez vos écouteurs

sélectionnez vos écouteurs

9. Si nécessaire, vous pouvez être invité à enregistrer votre appareil pour terminer la connexion.

Enregistrez votre appareil

Enregistrez votre appareil

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire