7 Meilleur Ecran PC Pour Retouche Photo La Revue en 2021 | Guide d’achat et Comparatif

Vous êtes au bon endroit si vous recherchez le meilleur moniteur pour la retouche photo et vidéo. L’arène des moniteurs continue de s’étendre avec de nouveaux modèles, fournisseurs et fonctionnalités et il peut être un peu déroutant de choisir celui qui convient à vos besoins.

Il existe des moniteurs avec des taux de rafraîchissement époustouflants, des résolutions élevées, des technologies de lissage d’écran, une grande précision des couleurs, etc. C’est pourquoi j’ai préparé pour vous cette revue et guide du meilleur moniteur pour l’édition de photos afin que vous puissiez prendre une décision d’achat judicieuse. Vous devriez également consulter mes critiques de moniteurs pour la retouche photo à moins de 300 EUR.

Si vous faites également du montage vidéo, je vous ai également couvert: consultez mes meilleurs moniteurs pour éditer des critiques de vidéos et guide d’achat.

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs moniteurs pour votre travail d’édition en fonction de mes propres tests pour photo et vidéo.

Meilleur Ecran PC Pour Retouche Photo, Ecran PC Pour Retouche Photo
Meilleur Ecran PC Pour Retouche Photo

Quel type de moniteur devez-vous choisir pour la retouche photo?

La photographie et le travail graphique nécessitent une précision et excellente reproduction des couleurs, surtout, une large gamme de couleurs, bien gestion des couleurs.

Parmi les nombreux types d’affichages disponibles sur le marché, il n’y en a qu’un qui les offre de manière cohérente. La technologie s’appelle IPS, une abréviation de In-Line Switching.

Les moniteurs IPS offrent généralement une excellente couverture des couleurs, affichant souvent le spectre sRGB complet, ainsi que la plupart d’ Adobe RGB. Après le calibrage, vous obtiendrez un affichage précis et en couleur. Ils vous offrent de larges angles de vision et des niveaux de luminosité exceptionnels.

Gardez à l’esprit que c’est principalement à des fins d’impression. La plupart des gens regardent des photos sur divers appareils – principalement les écrans de leurs smartphones et ordinateurs portables. L’apparence des images sur d’autres appareils sera différente de celles que vous modifiez avec ces écrans. Mais le résultat des tirages sera plus précis.

Tenez toujours compte du fait que votre image doit être lumineuse et contrastée. Il doit être suffisamment dynamique pour les impressions et les spectateurs qui les regardent sur leurs smartphones.

Que devriez-vous rechercher dans un moniteur en tant que photographe?

Lors du choix du meilleur moniteur de retouche photo, vous devez tenir compte des facteurs suivants: (ecran pour traitement photo)

Résolution. Plus la résolution est élevée, plus le contenu s’adapte à l’écran. Cela signifie peut afficher plus de photos ou plus de panneaux d’édition. Vous pouvez voir plus de détails lors du zoom arrière. Pour la retouche, visez au moins un moniteur Full HD (1920 x 1080). Même un dalle ips 4K (3840 x 2160), vous pouvez obtenir à un prix raisonnable – mais il n’y a fondamentalement pas de limite supérieure.

Taille. Plus c’est gros, mieux c’est. Vous voulez pouvoir voir votre art dans toute sa beauté. Les moniteurs plus grands sont également meilleurs pour vos yeux. Visez 23 pouces ou plus.

Espace colorimétrique. Je ne saurais trop insister sur l’importance d’un affichage couleur approprié. Votre moniteur doit couvrir au moins 90% du sRVB et 70% du spectre Adobe RVB. Ces spectres de couleurs sont des standards de l’industrie. sRGB est l’espace colorimétrique 8 bits standard pour le Web. Tout ce qui accède à Internet est en sRGB. Adobe RVB est un spectre de couleurs plus large.

Luminosité. Ce facteur n’est pas un problème avec un dalle ips. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est utile d’avoir un écran lumineux. La plupart d’entre nous n’ont pas une obscurité totale dans nos salles de montage.

Temps de réponse, un rapide n’est pas crucial. Cependant, si vous modifiez également des vidéos, gardez un œil dessus. Visez 10 ms ou moins.

Niveaux noirs. Les écrans IPS n’atteindront jamais les mêmes niveaux de noir que les OLED. Mais, il existe également des différences entre IPS et IPS dans les niveaux de noir. Visez le plus sombre que vous puissiez trouver. Il n’existe pas de mesure normalisée pour cela. Vous devez consulter les sites d’avis tels que Rtings pour le vérifier.

Paramètres d’étalonnage. Si vous achetez un moniteur moins cher pour la retouche photo, assurez-vous qu’il offre suffisamment d’options pour l’étalonnage du moniteur. Sur la plupart des écrans de milieu de gamme et professionnels, il existe un menu de service. Il permet un étalonnage complet sur 8 bits, de RVB (0,0,0) à (255,255,255). Alternativement, certains offrent un étalonnage des couleurs de 1 à 100. Pour la plupart des utilisateurs, cela suffit.

Angle de vue. Assurez-vous d’acheter un moniteur avec des angles de vision adéquats – au moins 160 degrés dans n’importe quelle direction. Les moniteurs IPS sont tous excellents à cet égard.

Il est important de noter qu’il est préférable d’acheter un moniteur de haute qualité auprès d’un fabricant renommé. Ceux-ci incluent Eizo, Sharp, Dell, LG, BenQ et quelques autres.

Le plus important est de faire vos recherches au préalable et de choisir de manière responsable.

Lire la suite: Quel est IPS Glow et comment puis-je le réduire?

La Liste des Meilleur Ecran PC Pour Retouche Photo en 2021 – guide d’achat

Last update was on: juillet 27, 2021 11:16

Les photographes et les éditeurs vidéo ont besoin d’un écran photo qui peut donner une précision des couleurs et des images plus vives. En d’autres termes, ils ont besoin d’un écran fiable capable de fournir ce qu’ils recherchent.

C’est un écran qui peut offrir des performances fluides, fournir beaucoup d’espace pour travailler et donner une clarté extraordinaire avec sa haute résolution. Je recommanderais également de calibrer le moniteur pour la photographie, car cela garantira que le contraste, gestion des couleurs, le dynamisme et la luminosité sont fidèles à la réalité.

1. [meilleur ecran retouche photo 27 pouces] BenQ SW271 Photographes écran 27 Pouces

BenQ SW271 Photographes écran 27 Pouces

Caractéristiques principales:

  • Dispose d’une haute résolution de 4K UHD 2160P pour voir plus en détail lors de l’édition de vos photos
  • Possède un mode noir et blanc avancé pour afficher vos photos dans ces couleurs
  • Livré avec une clé à rondelle pour voir facilement votre travail dans différents espaces de couleur
  • Offre les fonctionnalités les plus avancées pour la précision des couleurs telles que la technologie AQCOLOUR et 95% P3, 99% Adobe RVB et 100% sRGB
  • Le support est lourd et bien construit pour supporter votre moniteur
  • Possède un capot d’ombrage amovible pour réduire l’éblouissement de l’écran
  • C’est un moniteur de 32 pouces pour fournir beaucoup plus d’espace lors de la visualisation de votre photographie

Précision des couleurs

Si vous envisagez d’imprimer vos photos, choisissez Moniteur de retouche photo BenQ de BenQ.

Il donne plus de précision des couleurs que les autres moniteurs que j’ai testés là-bas. C’est la fonctionnalité que j’ai vraiment adorée de ce produit.

Moniteur ultime pour les photographes

C’est l’un des rares moniteurs avec lesquels vous pouvez être plus créatif. Utilisez-le pour l’édition de photos, l’impression et l’édition vidéo. Il a les couleurs les plus vibrantes.

Spécifications du moniteur LG 27UL500 IPS
Résolution 4K UHD 2160p
Panneau IPS
Marque BenQ
Ratio d’aspect 16:9
Taille de l’écran 27 pouces
Temps de réponse 5 Milliseconds
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Ports / Connectivité HDMI, USB-C et DisplayPort
Angle de vue 178º(R/L), 178º(U/D)
Fonctionnalités 99% Adobe RGB, 100% sRGB, Rec.709, DCIP3, Calibrage Hardware, IPS,LUT 3D en 14 bits, GamutDuo, USB TypeC

Le meilleur moniteur pour la photographie avec la technologie FreeSync

Si vous recherchez un moniteur avec la technologie FreeSync, choisissez celui-ci. Cela facilitera les performances en évitant des choses comme le déchirement de l’écran et le bégaiement.

Abordable

Il est livré avec un prix abordable. Pas besoin de casser une banque pour s’offrir celle-ci. C’est un moniteur plus grand avec de nombreuses fonctionnalités utiles pour un prix modique.

Pros
  • Pour un prix modique, vous obtiendrez un excellent moniteur pour tous vos besoins
  • A une haute résolution qui offre un haut niveau de netteté
  • Livré avec diverses connectivités telles que DisplayPort et HDMI
  • Possède une technologie FreeSync qui réduit les larmes
  • Il est calibré en couleur pour aider à maintenir des couleurs précises
Cons
  • Son contraste pourrait utiliser un coup de pouce

2. EIZO CS2731 ColorEdge (haut de gamme)

EIZO CS2731 ColorEdge
EIZO CS2731 ColorEdge

Caractéristiques principales:

L’Eizo ColorEdge 31 pouces est l’un de mes favoris et le meilleur moniteur pour l’édition de photos. C’est définitivement un moniteur de qualité professionnelle.

Pourquoi? Eh bien, tout dépend de la précision de l’affichage des couleurs, ce qui est essentiel pour les photographes professionnels.

Il offre une couverture RVB complète et 99% du spectre Adobe RVB. La couleur 10 bits est prise en charge, tirée d’une table de consultation 16 bits (LUT).

Le CS2731 offre une résolution de 2560 x 1440. C’est le premier de la gamme ColorEdge à proposer une connectivité USB Type-C, qui comprend un canal de signal DisplayPort et une alimentation de 60 W.

Son outil d’étalonnage offre une précision des couleurs continue, vous permettant d’avoir un post-traitement incroyablement efficace. Le logiciel Quick Color Match ajuste automatiquement le moniteur, le logiciel de retouche et les paramètres de l’imprimante, permettant ainsi une impression précise.

C’est un système soigné pour tout type de photographie, du mariage à l’immobilier.

Spécifications du EIZO CS2731 ColorEdge
Résolution QHD Wide 1440p
Panneau IPS
Marque Eizo
Ratio d’aspect 16:9
Taille de l’écran 27 pouces
Temps de réponse 16 Milliseconds
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Ports / Connectivité USB Type-C; HDMI; DisplayPort;
Angle de vue 178 degrees
Fonctionnalités 99% Adobe RGB, 100% sRGB, Rec.709, DCIP3, Calibrage Hardware, IPS,LUT 3D en 14 bits, GamutDuo, USB TypeC
Positive
  • excellente reproduction des couleurs
  • Performances de bout en bout
  • Équilibre entre prix et performances
  • Outil d’étalonnage intégré
Negatives
  • Options de connectivité limitées
  • Prix pour les professionnels

3. ASUS ProArt PA328Q – Ecran PC graphisme 32 » 4K

ASUS ProArt PA328Q
ASUS ProArt PA328Q

Caractéristiques principales:

  • Il est livré avec une technologie de protection des yeux telle qu’une technologie sans scintillement et un filtre bleu pour protéger vos yeux de la fatigue
  • Il est pré-calibré en usine pour donner une précision des couleurs
  • Il est compatible avec les principaux calibrateurs matériels tels que les séries de couleurs de données Spyder 5 et X-Rite i1 Display Pro
  • Il dispose d’un écran de 32 pouces pour offrir une grande surface de travail
  • Sa résolution est de 4K UHD (3840 x 2160) pour offrir des images plus nettes
  • Le support peut s’incliner et se balancer et a une hauteur réglable
  • La technologie d’affichage IPS vous offre un grand angle de vision
  • Livré avec diverses options de connectivité telles que HDMI, DisplayPort et USB
  • Il dispose de 4 modes de sélection de température de couleur

Idéal pour les photographes

En ce qui concerne les photographes et les éditeurs vidéo, le moniteur de soins oculaires ASUS PA328Q d’ASUS leur sera très utile.

Il a une résolution 4K UHD pour offrir des images plus nettes.

Le moniteur est pré-calibré en usine pour la précision des couleurs.

Cela garantit que vous avez une représentation fidèle à la vie.

Technologie ASUS Eye Care approuvée

Le moniteur ASUS ProArt Eye Care a passé des tests de performance stricts et est approuvé par les laboratoires TUV Rheinland, les services de sécurité, techniques et de certification du monde entier.

ASUS Eye Care, comme le filtre de lumière bleue et la technologie sans scintillement, réduira l’épuisement des yeux lorsque vous travaillez sur des projets au fil du temps.

Grâce au profil élancé et au support ergonomique avec pivot et réglage de la hauteur, vous aurez toujours une position de visionnage confortable.

Spécifications du ASUS ProArt PA328Q
Résolution 4K UHD 2160p
Panneau IPS; W-LED / In-plane Switching Technology
Marque ASUS
Ratio d’aspect 16:9
Taille de l’écran 32 pouces
Temps de réponse 6 Milliseconds
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Ports / Connectivité DisplayPort, HDMI, Mini DisplayPort, USB 3.0
Angle de vue 178 degrees

Connectivité complète

Le PA328Q offre une gamme de choix de connectivité et sauvegarde le contenu 4K UHD à 60 Hz via DisplayPort, ses quatre ports HDMI et un mini DisplayPort 1.2. En outre, vous disposez également de cinq ports USB 3.0 et, pour vos cartes mémoire, d’un lecteur de cartes neuf en un.

Pros
  • Dispose d’un grand écran pour offrir beaucoup plus d’espace pour travailler
  • Possède une technologie de protection des yeux
  • Livré avec diverses options de connectivité
  • L’écran a une excellente qualité d’image
  • Le moniteur est parfait pour vos besoins en photographie
  • Il est pré-calibré en usine pour donner une précision des couleurs
Cons
  • C’est un peu cher pour certaines personnes
  • plus cher

4. ViewSonic VP3881 Moniteur IPS 38″

ViewSonic VP3881 Moniteur IPS 38
ViewSonic VP3881 Moniteur IPS

Caractéristiques principales:

  • C’est un moniteur incurvé ultra-large avec une taille d’écran de 38 pouces, ce qui le rend idéal pour la photo, l’édition vidéo et la visualisation.
  • Livré avec un Delta E <2 calibré en usine, vous bénéficierez donc d’une précision excellente reproduction des couleurs améliorée
  • A une haute résolution de 3840x1600p pour plus de clarté
  • Fournit des couleurs réalistes idéales pour un photographe, des monteurs vidéo et bien d’autres
  • Utilise un dalle IPS qui a un angle de vision beaucoup plus large, un temps de réponse plus rapide et un meilleur contraste et couleur
  • Possède des taux de rafraîchissement élevés de 60 Hz pour rendre votre contenu plus fluide et plus vif
  • Livré avec une palette de 4 39 billions de couleurs pour offrir l’expérience de visualisation panoramique la plus immersive
  • Dispose de divers ports pour la connectivité tels que USB 3.1. HDMI et DisplayPort
  • Les extras fournis avec le moniteur incluent le câble audio, le câble d’alimentation, le câble USB 3.1 de type C, l’adaptateur AC / DC et le câble HDMI

Le moniteur incurvé UltraWide ViewSonic VP3881 de ViewSonic possède une amélioration des couleurs sur 6 axes, une capacité de traitement des couleurs professionnelle, une précision des couleurs ultime et des espaces colorimétriques DICOM-SIM. Ce sont des caractéristiques qui en font l’un des meilleurs moniteurs de retouche photo.

Il fournit des couleurs réalistes et son étalonnage garantit que la couleur affichée correspond à celle du fichier d’origine

Spécifications du ViewSonic VP3881 Moniteur IPS 38″
Résolution 4K UHD Ultra Wide 1600p
Panneau IPS, WQHD
Marque ViewSonic
Ratio d’aspect 16:9
Taille de l’écran 32 pouces
Temps de réponse 5 Milliseconds
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Ports / Connectivité USB, DisplayPort, HDMI, USB 3.0, USB 3.1 Type C
Angle de vue 178 degrees

Conception d’écran incurvé immersif

Un écran concave comme celui-ci offre une excellente expérience visuelle. Son écran de 38 pouces offre un grand espace de travail.

Chargé de connectivité

Si vous souhaitez vous connecter à votre ordinateur portable, à vos appareils Mac ou à votre PC, utilisez ses différents ports tels que les entrées HDMI 2.0, USB 3.1 et DisplayPort.

Pros
  • Possède une capacité de traitement des couleurs professionnelle, une amélioration des couleurs et une précision des couleurs, ce qui le rend idéal pour les photographes, les éditeurs vidéo, etc.
  • A une haute résolution pour améliorer votre expérience visuelle
  • Il dispose d’un grand écran incurvé. C’est la fonctionnalité que j’aime le plus dans ce produit
  • A des taux de rafraîchissement élevés
  • Il est chargé de diverses connectivités
  • A une faible consommation d’énergie, ce qui est bon pour sa taille
  • Possède des technologies de filtration de la lumière bleue et sans scintillement
  • Il ne nécessite pas d’étalonnage
Cons
  • C’est lourd pour certaines personnes

5. BenQ PD3200U écran 32 Pouces pour les Designers

BenQ PD3200U écran 32 Pouces pour les Designers
BenQ PD3200U écran 32 Pouces

C’est le cinquième BenQ de cet article, ce qui est un indicateur parfait qu’il est l’un des meilleurs fabricants de moniteurs orientés photographie. Le BenQ PD3200U est un écran de 32 pouces avec un rapport de contraste de 1000: 1 et une résolution de 3840 x 2160.

Niveau de luminosité terres sur 350 cd / m². Étant un dalle IPS, son angle de vision maximal est de 178 degrés. Le temps de réponse du moniteur est de 5 ms.

Le moniteur prend en charge jusqu’à 1,07 milliard de couleurs et son taux de rafraîchissement atteint 60 Hz. Il n’y a pas beaucoup de différence jusqu’à présent entre celui-ci et le LG.

Le moniteur prend en charge 100% Rec. 709 espace colorimétrique ainsi que 100% de l’espace colorimétrique sRGB. Il est également livré avec une LUT (table de consultation) 14 bits qui permet une palette de couleurs beaucoup plus grande par rapport aux autres moniteurs. Cela permet une meilleure précision des couleurs.

Si vous êtes préoccupé par le logiciel d’étalonnage, il y en a déjà un intégré au moniteur. Vous n’aimerez pas un port USB 3.0, au cas où vous en cherchiez un.

Parallèlement à cela, vous obtenez également le logiciel Palette Master Element. En acquérant un calibrateur externe, vous pouvez recalibrer votre BenQ PD3200U au fur et à mesure que vous le jugez nécessaire.

En plus de tout cela, vous obtenez également un contrôleur OSD. Cette télécommande spéciale garantit que vous pouvez basculer entre les différents paramètres d’affichage en cas de besoin.

Spécifications du ViewSonic VP3881 Moniteur IPS 38″
Résolution 4K UHD 2160p
Panneau IPS
Marque BenQ
Ratio d’aspect 16:9
Taille de l’écran 32 pouces
Temps de réponse 4 Milliseconds
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Ports / Connectivité USB, DisplayPort, HDMI, USB 3.0, USB 3.1 Type C
Angle de vue 178 degrees
Fonctionnalités TECHNOLOGIE EYE-CARE, INTERRUPTEUR KVM (KEYBOARD VIDEO MOUSE), MODE D’AFFICHAGE DARKROOM , FONCTION DUALVIEW, TECHNOLOGIE IPS 
Positive
  • 32 pouces dans un rapport hauteur / largeur 16: 9 est une mise à niveau significative sur 27 panneaux et 34 pouces ultra-larges
  • 130 PPI est parfaitement utilisable sans mise à l’échelle
  • La meilleure précision des couleurs dès la sortie de la boîte est parfaite
  • Le design industriel, même s’il n’est pas parfait, est meilleur que le plastique blanc et les logos argentés brillants
Negatives
  • lunettes épaisses
  • Non wide gamut support
  • Le design peut sembler terne à certaines personnes

6. Moniteur ASUS Designo Curve MX38VC

Moniteur ASUS Designo Curve MX38VC
Moniteur ASUS Designo Curve MX38VC

Caractéristiques principales:

  • Il est ultra-large avec une taille d’écran de 37,5 pour offrir plus d’espace lors de l’édition ou de la visualisation de votre photographie
  • A une haute résolution de 3840 x 1600 pour fournir de la clarté lorsque vous travaillez sur vos images
  • Il est livré avec divers ports de connectivité tels que DisplayPort, USB Type C et HDMI pour se connecter à votre ordinateur portable, PC, appareil photo et même vos autres appareils
  • A un grand angle de vision de 178 °
  • Il a une technologie de soins oculaires; filtre de lumière bleue et rétroéclairage sans scintillement
  • Il est livré avec un chargeur sans fil Qi
  • Comprend des haut-parleurs Harman Kardon 10 W stéréo pour que vous puissiez écouter votre musique préférée tout en travaillant sur vos photos
  • A un superbe design qui complètera votre décor. Sa base de cadran solaire transparente rehausse encore sa beauté
  • Dispose d’un éclairage de surveillance de l’état

Idéal pour le multitâche

Le moniteur ASUS Designo Curve MX38VC d’ASUS est un produit que vous allez adorer pour votre travail. Il est conçu pour le multitâche. Utilisez-le pour la photo, le montage vidéo et même les jeux. Il a un taux de rafraîchissement élevé de 75 Hz pour une performance fluide.

Ultra-Wide

Il dispose d’un écran ultra-large avec une taille d’écran de 37,5 pouces pour offrir un grand espace pour votre travail. Sa résolution de 3840×1600 est une chose que j’aime à ce sujet. Cela signifie que vous aurez une excellente expérience visuelle.

Spécifications du Moniteur ASUS Designo Curve MX38VC
Résolution 4K UHD Ultra Wide 1600p
Panneau IPS
Marque ASUS
Ratio d’aspect 16:9
Taille de l’écran 38 pouces
Temps de réponse 5 Milliseconds
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Ports / Connectivité USB, Bluetooth, USB Type-C, HDMI, DisplayPort
Angle de vue 178 degrees

Autres fonctionnalités utiles

Il est livré avec des haut-parleurs stéréo 10 W pour que vous puissiez profiter de la musique tout en travaillant et un chargeur sans fil Qi pour charger vos appareils. Il présente également un superbe design qui complétera votre espace de bureau. Sa base est attrayante avec des entrées cachées et une touche de navigation à 5 directions.

Technologie de protection des yeux

Nous avons tendance à passer notre temps à regarder nos moniteurs. Cependant, si votre moniteur ne comporte pas de mesures de protection des yeux, la lumière émise provoque une fatigue oculaire.

Heureusement pour ce bon moniteur, il a été conçu avec des technologies de protection des yeux telles que la technologie sans scintillement et le filtre à lumière bleue.

Positive
  • Livré avec une technologie de protection des yeux
  • Il est livré avec des haut-parleurs pour l’audio
  • A un design élégant et sophistiqué
  • Livré avec un chargeur sans fil Qi pour charger vos appareils tout en travaillant
  • Comprend divers ports de connectivité tels que USB, DisplayPort et HDMI
  • Son écran ultra-large offre de larges angles de vision
Negatives
  • C’est cher pour certaines personnes

Frequently Asked Questions

Le moniteur HDR est-il bon pour la retouche photo?

Photos ou vidéos, tout est meilleur en HDR. Si vous êtes un créateur ou un éditeur de contenu et que vous souhaitez modifier vous-même votre contenu à plage dynamique élevée, il est important que votre moniteur puisse afficher le HDR. Grâce à la prise en charge d’un vaste espace colorimétrique et à la luminosité élevée, vos photos et vidéos ressembleront exactement à ce qu’elles sont sur n’importe quel autre appareil HDR.

moniteur la luminosité pour l’édition de photos?

Normalement, les moniteurs sont trop lumineux dans les paramètres par défaut pour l’édition de photos, surtout si vous imprimez. Il est donc recommandé de baisser le moniteur à environ 110 cd / m2. De nombreux moniteurs ont une luminosité d’environ 300 cd / m2, ce qui signifie que les impressions sembleront sombres.

Le moniteur incurvé est-il bon pour Photoshop?

La visualisation immersive est l’un des principaux avantages des moniteurs incurvés pour l’édition de photos. La visualisation immersive signifie que la vue du moniteur est plus proche de la vision réelle que l’utilisation d’un moniteur à écran plat. Un moniteur incurvé vous donne l’impression de faire partie de la scène, car il imite la façon dont vous voyez dans la vie réelle.

Adobe RVB est-il meilleur que sRGB?

Adobe RVB n’est pas pertinent pour la vraie photographie. sRVB donne de meilleurs résultats (plus cohérents) et des couleurs identiques ou plus vives. L’utilisation d’Adobe RVB est l’une des principales causes de non-concordance des couleurs entre le moniteur et l’impression. sRGB est l’espace colorimétrique par défaut dans le monde.

Le sRGB est-il bon pour la retouche photo?

Recommandation d’espace colorimétrique pour un moniteur pour la retouche photo: les moniteurs de niveau professionnel pour la retouche photo et autres travaux de couleur comprennent de vastes espaces colorimétriques pour une précision exceptionnelle et des détails de couleurs vives. Au minimum, vous voudrez un sRGB complet. Les moniteurs d’espace colorimétrique Adobe RVB sont les meilleurs pour l’édition de photos.

Comment votre choix de moniteur influence-t-il votre travail?

Il va sans dire qu’un bon moniteur offre une qualité et des performances excellentes. Il est important d’avoir un moniteur qui a une précision des couleurs car il produira les résultats que vous souhaitez.

Un écran qui offre une large gamme de couleurs se traduit également par de plus belles images à l’écran. Un écran avec moins de couleurs vous limitera sur ce avec quoi vous pouvez travailler.

Si vous choisissez un grand écran, vous disposerez de suffisamment d’espace pour travailler sur vos photos. Le but est de pouvoir voir pleinement votre travail.

Précision de la reproduction des couleurs

Le meilleur moniteur pour photoshop ou retouche photo est calibré pour la précision des couleurs et la luminosité. Les écrans destinés à la retouche photo doivent reproduire les couleurs et les nuances comme prévu.

Cela se traduit par des images de haute qualité et est crucial pour les éditeurs de photos et de vidéos. Si la couleur de la photo ne correspond pas à ce qui est sur le moniteur, cela devient un gros problème. Des couleurs inexactes ruineront votre travail, alors faites calibrer votre moniteur pour conserver un aspect cohérent de vos images.

Dimensions du moniteur

Lors de l’achat d’un moniteur pour votre travail, un autre facteur à considérer est la taille. La taille minimale de 24 pouces est recommandée pour offrir suffisamment d’espace et être en mesure de voir pleinement votre travail. Un écran de 24 pouces doit avoir une résolution plus élevée pour la clarté de l’image.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire