7 Meilleur Moniteur 240Hz pour Les Joueurs Compétitifs – 2021

Dans ce guide, nous avons comparé sept des meilleurs moniteurs 240 Hz actuellement disponibles pour vous aider à trouver la bonne option pour vos besoins et votre budget.

Meilleur Moniteurs 240Hz
Meilleur Moniteurs 240Hz

Si vous êtes un joueur compétitif sérieux et que vous cherchez à obtenir tous les avantages possibles sur vos concurrents, une mise à niveau matérielle que vous voudrez peut-être envisager est d’acquérir un nouveau moniteur à 240 Hz. Le taux de rafraîchissement incroyablement élevé n’est peut-être pas aussi avantageux pour le joueur occasionnel sur PC, mais pour les joueurs d’esports en plein essor, le taux de rafraîchissement plus rapide pourrait faire la différence entre gagner et perdre.

Ainsi, dans ce guide, nous avons évalué et examiné sept meilleurs moniteurs 240 Hz afin d’aider les joueurs compétitifs à trouver le meilleur moniteur de jeu pour leurs besoins.

Un aperçu des meilleurs moniteurs 240Hz

Notre tableau rapide répertorie nos meilleurs choix pour les meilleurs moniteurs de jeu 240Hz. Nous avons sélectionné quatre moniteurs, dont notre premier choix G-Sync, notre meilleur choix FreeSync, l’option la plus avantageuse et le moniteur 240 Hz le moins cher.

1.Top G-Sync 240Hz Pick: BenQ ZOWIE XL2740

À notre avis, le ZOWIE XL2540 de BenQ offre l’une des meilleures options pour les joueurs qui cherchent à acheter un moniteur 240 Hz compatible G-Sync ou Adaptive Sync. Le XL2540 est un écran de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz, qui offre à la fois la compatibilité G-Sync et Adaptive Sync.

Il est livré avec un panneau TN et, en tant que tel, est capable de fournir un temps de réponse de 1 ms. Cependant, c’est la norme parmi les écrans à 240 Hz. Ce qui distingue le XL2740 de certaines des autres options de cette liste, c’est sa taille d’écran plus grande.

Le XL2740 est également livré avec des «écrans» amovibles qui se trouvent à l’extérieur du moniteur pour aider à minimiser les distractions pendant que vous payez. Et BenQ fabrique également une version 25 pouces de cet écran, le XL2540, pour un peu moins de ~ 400 $.

En fin de compte, si vous recherchez un moniteur à 240 Hz qui vous donnera la possibilité d’utiliser à la fois une carte graphique NVIDIA ou une carte graphique AMD, le XL2740 est une option à considérer.

Meilleur choix de FreeSync 240Hz: AOC Agon AG271FZ2

Si vous envisagez de vous procurer une carte graphique AMD et que vous souhaitez un moniteur 240 Hz avec compatibilité FreeSync, l’AOC Agon AG271FZ2 pourrait être l’option pour vous. À un peu moins de 380 $, l’AG271FZ2 coûte plus cher que les deux options compatibles FreeSync ci-dessous. Cependant, il est livré avec un écran plus grand de 27 pouces (par rapport à leurs écrans de 25 pouces).

Donc, si vous préférez avoir un écran plus grand, l’AG271FZ2 est actuellement l’un des rares moniteurs de 27 pouces dotés d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz.

L’AG271FZ2 est également livré avec un panneau TN offrant un temps de réponse de 1 ms, un support ergonomique et une garantie de 4 ans pour les pixels morts, une garantie de remplacement avancée de 4 ans et une garantie de 1 an contre les dommages accidentels.

Dans l’ensemble, si vous recherchez un moniteur plus grand de 240 Hz à associer à votre carte graphique AMD, l’AOC Agon AG271FZ2 est probablement la meilleure option pour vous.

Valeur Moniteur 240Hz: ViewSonic XG2530

À notre avis, le XG2530 de ViewSonic est la meilleure option pour les joueurs qui cherchent à acheter un moniteur 240 Hz compatible FreeSync. ViewSonic propose également un moniteur G-Sync 240Hz (le XG2560), mais il n’a pas tout à fait le rapport qualité-prix que le XG2530 et, en tant que tel, n’est pas aussi bon que le BenQ ZOWIE XL2540 énumérés ci-dessus.

Mais, pour le XG2530, à un peu moins de 340 $, c’est le deuxième écran FreeSync 240Hz le moins cher de cette liste. Le XG2530 arbore un temps de réponse de 1 ms, une garantie de 3 ans et un support ergonomique.

Et, bien que l’Acer XF250Q soit un peu moins cher et soit également compatible FreeSync, il n’a pas tout à fait la qualité d’image fournie avec le XG2530. Ce n’est pas une énorme différence, cependant, et donc si vous cherchez à économiser de l’argent, vous feriez peut-être mieux d’utiliser l’Acer XF250Q ci-dessous.

Budget 240Hz Monitor: Acer XF250Q

L’Acer XF250Q pourrait bien être la meilleure option de cette liste. Et c’est parce que, lorsque vous considérez les spécifications du moniteur principal qui séparent généralement un panneau d’un autre, toutes les options de cette liste sont à peu près les mêmes en ce qui concerne ces spécifications. Ainsi, les seules vraies différences entre eux sont, premièrement, qu’il s’agisse d’écrans FreeSync ou de G-Sync, et deuxièmement, leur coût.

Et, l’Acer XF250Q vient facilement au prix le plus bas parmi toutes les autres options de cette liste. Pour un peu moins de 250 $, vous pouvez décrocher le XF250Q. C’est un moniteur FreeSync, mais il est également compatible G-Sync. Ainsi, vous pouvez utiliser une carte graphique AMD ou une carte graphique NVIDIA avec elle.

Il est également livré avec un écran de 25 pouces doté d’un panneau TN, d’un temps de réponse de 1 ms et d’une résolution de 1080p. En fin de compte, le XF250Q n’est pas seulement le moniteur 240Hz le moins cher actuellement disponible, mais c’est aussi l’un des moniteurs G-Sync les moins chers dans l’ensemble. Bien sûr, pour faire baisser le prix jusqu’à présent sur le XF250Q, Acer a dû couper certains coins et il ne vient donc pas tout à fait avec la qualité d’image fournie par certaines des options ci-dessus. Néanmoins, la qualité d’image n’est pas mauvaise et à près de 100 $ de moins que l’option la moins chère suivante, il est difficile de ne pas envisager d’utiliser le XF250Q.

Honorable Mention #1: ASUS ROG Strix XG258Q

Je suppose que, techniquement, nous aurions pu fusionner l’ASUS ROG Swift PG258Q et cet ASUS ROG Strix XG258Q dans la même section que nous l’avons fait pour les moniteurs des séries Alienware et ViewSonic mentionnés dans cet article. Et, c’est parce que le PG258Q et le XG258Q sont essentiellement le même moniteur, l’un étant un moniteur G-Sync et l’autre un moniteur compatible FreeSync / G-Sync.

Mais, avec ASUS doublant l’affichage PG258Q d’un moniteur ROG Strix et le XG258Q un moniteur ROG Swift, il semble qu’ils essaient de séparer le marketing des deux écrans … nous allons donc les séparer également.

L’ASUS ROG Strix XG258Q est en fait livré avec à peu près les mêmes caractéristiques et spécifications que notre meilleur choix de G-Sync, le BenQ ZOWIE XL2540. Et il vient aussi au même prix. La seule vraie différence entre les deux écrans est que le XL2540 est livré avec des écrans latéraux réduisant la distraction. Donc, vraiment, le XG258Q et le XL2540 sont des choix dignes et si vous n’avez pas besoin des boucliers latéraux, il n’y a vraiment pas de différence trop grande entre les deux.

Honorable Mention #2: ASUS ROG Swift PG258Q

Alors qu’ASUS domine généralement le haut de gamme des différentes sous-catégories de moniteurs de jeu et bien que le PG258Q soit une option vraiment haut de gamme, son plus grand facteur limitant est son prix. À un peu moins de 475 $, l’ASUS ROG Swift PG258Q est le moniteur le plus cher de cette liste.

Cependant, il est un peu différent de certains des autres moniteurs G-Sync de cette liste, car les options répertoriées ci-dessus sont compatibles G-Sync, alors que le PG258Q intègre le G-Sync de NVIDIA. Les moniteurs compatibles G-Sync ont certaines limitations par rapport aux moniteurs intégrant G-Sync. Cependant, la plupart des jeux ne remarqueront probablement pas la différence et donc, pour la plupart, choisir un moniteur compatible G-Sync sur un moniteur G-Sync traditionnel est très bien, surtout si vous souhaitez économiser de l’argent.

Honorable Mention #3: Alienware AW2518HF Ecran de PC Gaming

Comme la série ViewSonic XG, Alienware dispose également de deux moniteurs 240 Hz, l’un étant un écran FreeSync et l’autre un écran G-Sync. Bien que les options d’Alienware soient définitivement haut de gamme, elles sont légèrement en retard sur les prix de ViewSonic avec leur option FreeSync à 240 Hz (à ~ 360 $) et leur option G-Sync est un peu plus chère que le XL2540 de BenQ.

Outre leur technologie de taux de rafraîchissement variable, la série Alienware 25 offre des spécifications à peu près identiques à celles de la série XG de ViewSonic. Il est livré avec un panneau TN de 25 pouces qui a une résolution de 1080P et un temps de réponse GTG de 1 ms.

En fin de compte, nous vous recommandons d’utiliser le ViewSonic XG2530 si vous recherchez un moniteur FreeSync à 240 Hz et le BenQ XG2530 moins cher ou l’Acer XF250Q si vous recherchez une option G-Sync plus abordable.

Avantages des moniteurs 240 Hz

Eh bien, il y a de nombreux avantages à opter pour l’un des meilleurs moniteurs 240 Hz. Voyons voir:

High Refresh Rate. 240 Hz est l’un des taux de rafraîchissement les plus élevés que le consommateur moyen puisse acheter. C’est le meilleur des meilleurs et donne un gameplay magnifique avec le FPS le plus élevé.

Large compatibilité. Les meilleurs moniteurs 240 Hz sont conçus pour fonctionner avec la plupart des systèmes d’exploitation, ce qui les rend super flexibles et idéaux pour les passionnés de matériel.

Fonctionnalités bonus. Des supports uniques aux logiciels intégrés, en passant par des technologies telles que FreeSync vs G-Sync, les moniteurs 240 Hz sont un excellent choix pour les utilisateurs axés sur les performances.

Conçu pour le jeu. Les meilleurs moniteurs 240 Hz sont conçus pour les joueurs, garantissant un décalage d’entrée pratiquement nul et un avantage concurrentiel maximal.

Un moniteur 240 Hz en vaut-il la peine?

Tout le monde n’aura pas besoin (ou ne voudra pas) d’un moniteur 240 Hz. Il existe actuellement une tonne de marchés de niche sur le marché des moniteurs de jeu. Ils ont des moniteurs de jeu ultra-larges, des moniteurs incurvés, des écrans 4K, des moniteurs 1440P 144 Hz, etc. Ainsi, que vous ayez ou non un moniteur 240Hz vous convienne, cela dépendra de vos propres besoins et du montant que vous devrez dépenser.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire