10 Meilleur Moniteur Courbé Pour Pro Joueur 2021 [Top Modèles – Guide d’achat]

Êtes-vous à la recherche du meilleur moniteur incurvé pour les jeux? Alors nous avons ce qu’il vous faut! Dans notre comparaison de moniteurs de jeu incurvés, nous vous montrons les meilleurs écrans incurvés actuellement sur le marché.

Qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme bon marché ou d’une bête haut de gamme coûteuse, tout le monde trouvera ici quelque chose pour son budget. Pour que vous puissiez vraiment voir à travers la jungle des moniteurs incurvés, nous avons quelques conseils d’achat détaillés ci-dessous. Parce qu’avec un écran incurvé, il y a beaucoup à considérer.

Alors découvrez si un moniteur de jeu incurvé est vraiment quelque chose pour vous. Nous commençons par nos recommandations.

Meilleur Moniteur Courbé Pour Pro Joueur
Meilleur Moniteur Courbé Pour Pro Joueur

La Liste Des Meilleurs Moniteurs Incurvés Pour 2021

AOC Écran PC gamer incurvé C27G1 68,6 cm (27 pouces)

Avec l’AOC CQ27G1, vous obtenez un moniteur 27 pouces qui, avec sa courbure 1800R, n’est pas si extrême et fait beaucoup de choses correctement. Grâce au délai d’entrée incroyablement bas, au temps de réponse rapide et à son taux de rafraîchissement de 144 Hz, il est idéal pour les jeux rapides.

De plus, la technologie VRR FreeSync est prise en charge pour réduire les déchirures dans les jeux. Son panneau VA vous offre un très bon rapport de contraste, ce qui conduit à des tons noirs profonds. Cependant, cela se fait au détriment des angles de vision, qui sont médiocres et perdent la précision de l’image lorsque vous regardez le moniteur de côté (mais qui fait cela avec un moniteur incurvé).

Le manque de support HDR peut décevoir certaines personnes, mais le CQ27G1 a une précision des couleurs impressionnante et affiche une très large gamme de couleurs en SDR. Cependant, là où il laisse les plumes se trouvent ses valeurs de luminosité maximales. À environ 265 cd / m² (candela par mètre carré – mesure la luminosité), le moniteur est assez nuageux et en mode sRGB ce nombre tombe encore à 228 cd / m².

Cela rend l’affichage un peu difficile à voir dans les pièces avec une lumière ambiante intense, et pire, il tombe à 68 cd / m² lorsque le temps de réponse est réglé en mode Boost à l’aide de l’OSD. Et à cette valeur, il devient difficile de voir quoi que ce soit dans les scènes sombres des films ou des jeux. Mais si cela ne vous dérange pas, vous devriez le saisir ici.

Gigabyte AORUS CV27F

Si vous souhaitez investir un peu plus, ce modèle Gigabyte est une petite mise à niveau de notre astuce d’épargne. Parce que ce moniteur incurvé de 27 pouces est non seulement beau, mais vous offre également beaucoup de performances.

Tout d’abord, nous avons le bon support, qui vous offre de bonnes fonctions ergonomiques (en dehors d’un format portrait). Il est suffisamment lourd et a donc une bonne assise. De plus, il offre une large gamme de mouvements avec une inclinaison de 20 degrés, une inclinaison de -5 à 21 degrés et un réglage en hauteur de 13 cm. Il existe également des supports VESA à l’arrière.

Si vous êtes un fan RVB, vous aimerez les bandes lumineuses à l’arrière du CV27F. Ceux-ci peuvent être ajustés dans trois modes de base à l’aide de l’OSD. Avec l’aide de l’application RGB Fusion, ils peuvent même être ajustés et synchronisés avec vos autres appareils Aorus.

Mais le CV27F impressionne également en ce qui concerne les performances de jeu. Bien que vous n’obteniez ici qu’une résolution de 1080p, il convainc par un taux de rafraîchissement exceptionnellement rapide de 165 Hz et le combine avec un temps de réponse de 1 ms et un excellent contraste. Il existe également un support HDR et une luminosité maximale de 400 nits avec une couverture de 90% du spectre DCI-P3.

En termes de précision des couleurs, il ne se rapproche pas tout à fait des panneaux IPS, mais il fournit définitivement une image riche et éclatante sans saignement d’arrière-plan dans les scènes sombres. Il est également certifié pour AMD Radeon FreeSync 2, qui a des normes beaucoup plus élevées que FreeSync conventionnel.

BenQ EX3203R écran Gaming incurvé de 31.5 pouces

Le BenQ EX3203R offre un très bon rapport qualité-prix, d’autant plus que vous obtenez un moniteur QHD incurvé aux performances ingénieuses et d’une taille de 32 pouces.

Pour un moniteur largement orienté vers le jeu, la conception de l’EX3203R est prudente (ce que certains d’entre vous pourraient même aimer). Le panneau est logé dans un boîtier gris mat et noir avec des cadres presque invisibles sur les côtés et sur le dessus, ce qui en fait un bon choix pour une configuration multi-moniteurs.

Le support en forme de V argenté offre un réglage en hauteur et en inclinaison, mais ne peut pas être pivoté ou tourné. Cependant, la tige du support a un grand trou à travers lequel vous pouvez placer vos câbles – une question pratique.

Malheureusement, toutes les connexions sont situées à l’arrière du boîtier et pointent vers le bas. Ceci est très peu pratique, d’autant plus que vous ne pouvez pas faire pivoter l’affichage au format portrait. Si vous n’aimez pas tâtonner, c’est probablement un critère éliminatoire. Au moins il y en a assez avec deux entrées HDMI 2.0, une entrée DisplayPort, un port USB Type-C, deux ports USB 3 et une prise de sortie audio.

Mais là où le BenQ peut vraiment marquer, ce sont les performances de jeu. Avec son taux de rafraîchissement de 144 Hz, un temps de réponse faible et un décalage d’entrée extrêmement faible, il est parfait pour n’importe quel jeu. De plus, il y a le support de Freesync 2, ce qui signifie que vous êtes bien équipé.

Samsung CHG 90

Avec le Samsung CHG 90, nous avons le premier exotique dans notre comparaison de moniteurs de jeu incurvés. Car ce géant correspond à deux moniteurs 1080p placés côte à côte. Pour le jeu, bien sûr, extrêmement génial, mais l’espace sur l’écran est également utilisable par d’autres moyens.

En ce qui concerne la densité de pixels plutôt faible, il suffit de considérer que cette bête est moins adaptée au traitement de texte. Donc, si vous voulez écrire votre thèse de licence là-dessus, cela pourrait être un problème pour vos yeux. Mais si vous souhaitez utiliser le CHG90 uniquement pour le jeu, vous ne remarquerez presque rien.

Le support repose sur une base robuste en forme de V qui est inhabituellement large (32 pouces) et correspond à la largeur extrême du panneau. Il y a un réglage de la hauteur, du pivotement et de l’inclinaison, bien sûr pas de rotation.

En raison du contraste natif élevé, la qualité de l’image est supérieure à la moyenne et la très large gamme de couleurs permet un contenu HDR net et très vivant. Il est prudent de dire que les performances HDR du CHG90 sont supérieures à la moyenne pour la vidéo et les jeux. Cependant, les vidéos ne prendront que la moitié de l’écran. Donc, si vous regardez beaucoup de films, vous devriez peut-être choisir l’une des autres recommandations.

En outre, il existe un taux de rafraîchissement élevé, un faible délai d’entrée et la prise en charge de FreeSync 2. Ceux-ci garantissent que vous n’avez aucun problème lorsque vous jouez et que tout se passe bien. Dans l’ensemble, un très bon moniteur de jeu incurvé, mais malheureusement un peu plus cher.

ACER PREDATOR Z35P

Vous n’avez pas d’espace pour un appareil de 49 pouces et souhaitez une densité de pixels plus élevée avec la prise en charge de G-Sync? Alors jetez un œil au Acer Predator Z35P. Mais attention: encore une fois, vous avez besoin de beaucoup d’espace sur votre bureau, car cette partie est une bête.

Le stand seul dévore beaucoup d’un grand bureau, mais il est très robuste et élégant. Deux pieds métalliques dépassent beaucoup ici, ce qui peut rendre le placement d’un clavier de jeu dans la disposition standard un véritable défi. Le réglage n’est pas enregistré ici: 13 cm de hauteur, 20 degrés de pivotement et -32,5-5 degrés d’inclinaison. Il y a également des trous VESA à l’arrière pour le montage mural.

Sous le capot, le Z35P utilise un panneau VA incurvé avec un bon mélange de temps de réponse faible, de faible décalage, de bons angles de vision et d’un très bon rendu des couleurs. Ce n’est que lorsqu’il s’agit de contraste qu’il n’est pas aussi convaincant avec 2500: 1 nativement, car vous obtenez plus avec d’autres modèles. L’uniformité des valeurs de noir laisse également beaucoup à désirer et n’est pas idéale, en particulier dans les pièces très sombres.

Dans les jeux, cependant, une combinaison de G-Sync, 120 Hz (en mode overdrive), une résolution immersive de 3440 x 1440, le bon temps de réponse et le faible décalage d’entrée garantissent une expérience exceptionnelle. En conséquence, le Z35P vaut largement son prix et vous offre le meilleur compromis dans cette gamme de prix.

LG UltraGear 34GN850-B

Cette bête 21: 9 QHD avec 34 pouces est l’une des rares sur le marché à avoir des temps de réponse extrêmement bons et un faible retard de signal malgré la dalle IPS. Cela vous permet de profiter pleinement du taux de rafraîchissement de 160 Hz et de suivre le rythme des panneaux TN – idéal pour les jeux. En plus de cela, il y a le support Freesync2 et la compatibilité G-Sync, que demander de plus?

De plus, le LG 34GN850-B a une qualité de construction décente. Malgré sa construction entièrement en plastique, il est assez robuste et le support est stable, seule la découpe pour la gestion des câbles est un peu fragile. Malheureusement, le moniteur ne peut être réglé qu’en hauteur et peut être légèrement incliné, il n’y a plus de fonctions ici.

En termes de qualité d’image, vous pouvez profiter ici de tous les avantages d’une dalle IPS: luminosité maximale élevée, représentation des couleurs extrêmement belle et précise et angles de vision stables (tout cela également en HDR). Malheureusement, comme avec tous les panneaux IPS, le contraste est plus faible, ce qui signifie que vous n’obtenez pas des valeurs de noir optimales dans des scènes particulièrement sombres.

Dans l’ensemble, le LG 34GN850-B est un très bon appareil polyvalent pour tous les scénarios d’application. Donc, si vous recherchez un moniteur de jeu incurvé de 34 pouces avec un panneau IPS, vous en serez satisfait. Dans la mesure où vous pouvez vous le permettre, car la pièce est chère.

Samsung C49RG90, Ecran PC Gaming incurvé

La résolution FHD du CHG90 par le haut n’est pas assez bonne pour vous, mais vous voulez toujours un moniteur de jeu incurvé ultra-large avec 49 pouces? Alors le CRG9 de Samsung est exactement votre truc.

Le CRG9 est un moniteur incurvé lourd avec une résolution de 5120 x 1440 et HDR 1000. Et c’est aussi incroyablement cher, mais avec ces spécifications, ce n’est pas une surprise.

Dès que vous avez fait beaucoup d’espace sur votre bureau (bien que la base soit plus petite que le CHG90), vous obtenez vraiment quelque chose ici. La qualité de fabrication est irréprochable, seul le réglage est un peu limité lors du pivotement et de l’inclinaison.

En termes de qualité d’image, le Samsung CRG9 peut convaincre avec une image exceptionnellement bonne. Et cela sans déranger les paramètres. Bien que le contraste ne soit pas parfait malgré le panneau VA, vous obtenez toujours une image d’une netteté exceptionnelle avec une excellente reproduction des couleurs. Surtout avec le contenu HDR, le CRG9 marque avec ses 1000 nits.

Bien sûr, il est également parfait pour les jeux avec ses 120 Hz, son temps de réponse de 4 ms et son décalage d’entrée de 5 ms. Cependant, si vous voulez jouer aux derniers jeux sur cette chose, vous devez être prêt à ce que beaucoup d’entre eux ne prennent pas en charge le format 32: 9. Cela vous donnera des barres noires du côté des jeux comme Sekiro. Cependant, vous pouvez modifier la plupart des jeux pour qu’ils fonctionnent avec de tels écrans.

Si vous avez l’argent et le matériel nécessaires, le Samsung CRG9 fait définitivement ce qu’il promet.

Alienware AW3420DW Ecran PC Gaming 34″

Le Dell Alienware AW3420DW est un superbe écran de jeu ultra-large avec un design élégant et une prise en charge native de G-SYNC. Il dispose d’un écran incurvé de 34 pouces qui permet une expérience de jeu incroyable. De plus, avec sa résolution de 1440p, il est également très approprié pour le travail. Bien sûr, le modèle Acer ci-dessus vous offre également G-Sync, mais vous obtenez ici des performances de jeu légèrement meilleures.

Néanmoins, la dalle IPS présente ici aussi quelques inconvénients, principalement en raison de son faible taux de contraste et de son uniformité du noir inférieure à la moyenne. Néanmoins, l’Alienware convainc par son bon temps de réponse à 120 Hz et un faible décalage d’entrée lors des jeux.

La qualité du traitement est également excellente. Bien que le moniteur soit principalement en plastique, il semble solide et robuste. Le support supporte bien le moniteur et rien ne vacille inutilement. De plus, il existe de bonnes fonctions de réglage avec un réglage en hauteur généreux, ainsi qu’une fonction de panoramique et d’inclinaison.

L’arrière du moniteur est recouvert de plastique blanc et un logo Alienware s’allume dans le coin supérieur droit. Il existe également des bandes LED et un routage de câbles sur le support, ainsi qu’une fonction de libération rapide si vous souhaitez le monter sur VESA.

Tout au plus, l’Alienware AW3420DW est l’un des meilleurs moniteurs de jeu incurvés du marché grâce à sa haute résolution, son incroyable précision des couleurs et son excellent design. Si ce n’était pas pour le prix très élevé.

Asus ROG Swift PG35VQ

Voulez-vous vraiment toutes les fonctionnalités et un peu plus? Alors cette bête QHD ultra-large de 35 pouces vous offre exactement cela. Le PG35VQ est un segment premium absolu et pas seulement en raison de son prix élevé.

Il est basé sur un panneau VA avec une résolution de 3440 x 1440, qui impressionne par de fortes profondeurs de noir, la précision des couleurs, la gamme de couleurs et les rapports de contraste.

L’objectif principal du moniteur est clairement le jeu. Il offre un taux de rafraîchissement élevé de 200 Hz et prend en charge les taux de rafraîchissement variables de NVIDIA G-Sync. En fait, le PG35VQ est l’un des rares moniteurs avec une certification G-Sync Ultimate.

En outre, il existe le rétroéclairage FALD (Full Array Local Dimming) avec 512 zones, qui offre un excellent contrôle de la gradation locale pour les jeux et le contenu HDR. Cela vous permet de profiter du contenu HDR avec une luminosité maximale de 1000 cd / m2 et une certification selon la norme VESA DisplayHDR 1000. Il y a aussi un éclairage sympa et un joystick pour le contrôle OSD.

La finition et le design sont également excellents et mis en œuvre avec des accents de métal et de cuivre. Le support stable dispose d’une très bonne sélection de réglages ergonomiques, qui peuvent tous être réalisés facilement à la main (inclinaison, hauteur, pivotement).

L’essentiel est qu’il n’y a rien à redire ici à part le prix extrême. Si vous recherchez vraiment le moniteur de jeu incurvé ultime, vous le trouverez ici.

Guide de l’acheteur: que se passe-t-il dans les moniteurs de jeu incurvés?

Lorsque les écrans incurvés sont arrivés sur le marché pour la première fois, la plupart des gens pensaient que ce n’était qu’un gadget et une mode qui ne valaient pas le coût supplémentaire. Et bien que cela soit partiellement vrai pour les téléviseurs, c’est une histoire complètement différente pour les moniteurs.

Pourquoi exactement les moniteurs incurvés ont-ils plus de sens que les téléviseurs incurvés et quels sont les avantages et les inconvénients des moniteurs incurvés par rapport aux écrans plats?

Si vous ne savez toujours pas si un moniteur de jeu incurvé vous convient vraiment, examinez de plus près les sections suivantes.

Bien sûr, il y a d’autres choses importantes à considérer en ce qui concerne les moniteurs de jeu, mais nous les couvrirons dans nos conseils d’achat généraux sur les meilleurs moniteurs de jeu.

Courbure et rayon de courbure expliqués

Nous expliquons d’abord ce que signifient différentes valeurs de rayon de courbure, par exemple des informations telles que 1000R, 1500R ou 1900R.

Ce qui suit s’applique: Plus le nombre est bas devant le «R», plus la courbure de l’écran est raide ou forte. Le R ici signifie simplement « rayon » et indique la distance entre le rayon du cercle et le centre du cercle en millimètres.

Par exemple, 1800R fait référence à un rayon de 1800 mm ou 1,8 m, donc si vous deviez créer un cercle à partir de plusieurs moniteurs incurvés 1800R, le rayon de ce cercle serait de 1,8 m.

De plus, l’indice de courbure indique la distance de vision optimale. Avec un moniteur incurvé 2000R, vous ne pouvez profiter pleinement de la courbure que si vous n’êtes pas à plus de 2 mètres de l’écran.

Certains moniteurs de jeu incurvés sont même livrés avec une courbure 1000R, qui devrait correspondre à la courbure de l’œil humain afin de permettre encore plus d’immersion (immersion dans le jeu).

L’image suivante illustre un peu mieux le tout. Les trois zones grises sont chacune des moniteurs avec des courbures et des rayons différents.

Pourquoi les moniteurs incurvés ne sont pas comparables aux téléviseurs incurvés

Contrairement aux téléviseurs incurvés, qui ont généralement des courbures subtiles de 4000R, la plupart des moniteurs incurvés ont des courbures plus prononcées. Cela a du sens parce que vous vous asseyez plus loin d’un téléviseur que d’un moniteur.

Cependant, vous ne pouvez tirer le meilleur parti d’un écran incurvé que si vous êtes assis directement devant lui – difficile avec un téléviseur, surtout lorsque plusieurs personnes sont assises devant lui. Par conséquent, il devient rapidement clair pourquoi le design incurvé n’a pas de sens dans les téléviseurs et est assez impopulaire.

Mais vous n’avez pas ces problèmes avec les moniteurs incurvés, car vous vous asseyez généralement seul devant eux. De plus, les moniteurs incurvés ne sont pas nécessairement plus chers que les écrans plats. Souvent, les panneaux incurvés sont utilisés pour les moniteurs de jeu à petit budget qui sont en fait moins chers que leurs homologues à écran plat.

L’utilité de la courbure d’un moniteur dépend, bien entendu, principalement de la taille et du rayon de courbure de l’écran.

Les petits moniteurs incurvés de 24 et 27 pouces ont généralement une courbure de 1500R ou 1800R, ce qui n’est même pas si visible en raison de leur petite taille d’écran.

Pour les moniteurs incurvés de 32 pouces ou plus, la courbe sera plus visible, surtout si elle est de 1500R ou plus.

Quels sont les avantages des moniteurs incurvés?

Tout d’abord: ce n’est qu’avec des moniteurs ultra-larges (21: 9) ou super-ultra-larges (32: 9) qu’une courbure plus ou moins nécessaire pour une expérience impressionnante. Cependant, il est le bienvenu pour d’autres tailles ou rapports d’aspect. Mais pourquoi? Les principaux avantages seraient les suivants:

  • Une sensation « d’immersion » dans le jeu se fait sentir
  • Visionnement plus agréable pour les yeux
  • Moins de distorsion au bord de l’écran
  • Image plus réaliste

Quels sont les inconvénients des moniteurs incurvés?

Le principal inconvénient des moniteurs incurvés sont les angles de vision, car, comme mentionné, vous ne pouvez obtenir une «expérience visuelle» optimale que si vous êtes assis directement en face.

Donc, si vous cherchez à regarder un film depuis votre lit et que votre moniteur incurvé n’est pas aligné, la qualité de l’image peut ne pas être idéale. Surtout si le moniteur a un panneau VA avec de mauvais angles de vision. Si vous souhaitez en savoir plus sur les panneaux de contrôle, jetez un œil ici:

Cela dépend bien sûr de la taille et de la courbure de l’écran, ainsi que de l’angle sous lequel vous regardez l’écran.

En outre, les moniteurs incurvés sont moins adaptés à la conception graphique professionnelle ou à des choses comme la modélisation 2D et 3D. Tant que la courbure n’est pas trop forte, cela ne devrait pas non plus être un problème.

Questions Fréquemment Posées

Les moniteurs de jeu incurvés sont-ils mauvais?

Ce sont des moniteurs axés sur le divertissement, donc conçus pour les jeux. Quiconque dit que la courbe est mauvaise pour le jeu le dit probablement parce que la plupart d’entre eux sont des panneaux VA qui souffrent généralement d’un flou quel que soit le taux de rafraîchissement.

Les moniteurs courbes réduisent-ils la fatigue oculaire?

Les meilleurs moniteurs pour la fatigue oculaire ceux qui sont faciles pour les yeux, donc un moyen facile de contrer les effets néfastes de regarder votre ordinateur toute la journée est de passer à un moniteur incurvé. Les moniteurs incurvés offrent moins de distorsion, un champ de vision plus large et de meilleurs angles de vision pour vous éviter de vous fatiguer les yeux

Y a-t-il un avantage à un moniteur incurvé?

Les moniteurs incurvés ont les plus grands avantages de tous. Vous voyez, un moniteur incurvé dirige la lumière sous tous les angles vers vous, le spectateur. Vous pourrez profiter de tout ce qui se passe dans la meilleure expérience qui soit. C’est également bon pour les yeux car le champ de vision est plus large. Dans l’ensemble, il vous offre la plus grande expérience de tous les temps.

Quoi de mieux pour les écrans de jeu incurvés ou plats?

Les moniteurs incurvés sont plus faciles à regarder et offrent une meilleure expérience de visionnement plus confortable avec certains avantages de jeu pour ceux qui préfèrent les titres de simulation. Cependant, en termes de performances et de spécifications de base telles que le taux de rafraîchissement, le temps de réponse, la profondeur de couleur et la technologie du panneau, ils sont identiques aux écrans plats.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire