7 Meilleur Moniteur de jeu à Moins De 200 Euros en 2021 [ Avis et Guide]

L’une des parties les plus importantes de toute configuration informatique est le moniteur. Certains peuvent sous-estimer la valeur d’un bon moniteur, pensant qu’il est juste là pour afficher tout ce que vous faites, ce n’est pas grave. Ne les sous-estimez pas, assurez-vous d’obtenir le meilleur moniteur à moins de 200 euros que vous pouvez.

Si vous jouez, votre moniteur déterminera beaucoup de vos performances en raison de facteurs tels que le décalage d’entrée, la clarté et la précision. Le meilleur moniteur de jeu à moins de 200 Euros peut être trouvé ici. Si vous êtes dans la conception graphique, il devient très important que vous puissiez voir les moindres détails du projet sur lequel vous travaillez afin de vous assurer qu’aucune erreur n’est commise. Si vous avez de la chance, vous pouvez même trouver des moniteurs avec écran tactile qui correspondent à votre budget en solde. Quoi que vous choisissiez, gardez à l’esprit que les moniteurs LED sont probablement les plus faciles à regarder.

Les moniteurs sont essentiellement vos yeux dans le monde d’Internet et ils ne doivent pas être négligés dans la configuration de votre ordinateur. Si l’argent n’est pas le problème, opteriez-vous pour une bien meilleure sélection de moniteurs de jeu de moins de 300 euros ou de moins de 500 euros? Si vous n’êtes pas sûr, consultez ces moniteurs Dell les mieux notés ou consultez les moniteurs HP que nous avons examinés.

À quoi s’attendre en termes de fonctionnalités et de performances du moniteur à moins de 200 euros

Lorsque vous envisagez le meilleur moniteur de moins de 200, vous devrez décider de ce qui est le plus important pour vous. Pour moins de 200 $, vous pouvez obtenir d’excellents moniteurs, mais si les performances sont un problème, vous manquerez probablement de belles fonctionnalités de qualité de vie. Si ces fonctionnalités de qualité de vie sont plus importantes pour vous, vous risquez de manquer certaines performances.

Cela dit, si la performance est ce que vous recherchez, je peux vous montrer les meilleurs moniteurs d’ordinateur à moins de 200 euros.

Qualité d’image

Lorsque vous discutez de la qualité d’image sur un écran d’ordinateur, vous discutez généralement de deux choses: la précision des couleurs et la netteté de l’image.

La précision des couleurs que vous voyez sur votre écran sera principalement déterminée par le type de moniteur dont vous disposez. Les moniteurs IPS auront la meilleure précision des couleurs alors que TN aura probablement la pire. La netteté de l’image est déterminée par de nombreux facteurs, mais le facteur le plus important à prendre en compte est la résolution de votre écran. Plus la résolution de votre écran est grande, plus les images seront affichées de manière nette.

Résolution d’écran

La résolution de l’écran est un aspect de la taille de l’écran. Les tailles d’écran sont quelque chose que vous verrez fréquemment lors de la recherche de moniteurs et sont mesurées en pouces, en diagonale d’un coin à l’autre.

La résolution est mesurée en pixels et généralement affichée dans un format largeur par hauteur. La résolution d’écran la plus populaire est Full HD, ou 1920 x 1080.

Quelque chose d’important à noter lorsque l’on regarde les résolutions du moniteur est que plus grande est toujours meilleure, mais cela peut parfois aussi être différent en raison d’un autre aspect de la résolution appelé «rapport hauteur / largeur» qui est essentiellement un rapport qui détermine le rapport hauteur / largeur. Par exemple, un rapport hauteur / largeur 4: 3 aurait des résolutions comme 640 x 480 mais pas une résolution comme 1920 x 1080.

Déterminer le rapport hauteur / largeur dont vous avez besoin pour la résolution souhaitée est assez simple, bien que cela nécessite un petit peu de mathématiques. Essentiellement, la tâche est aussi simple que de simplifier les fractions. Si vous transformez la résolution en une fraction avec la largeur en haut et la hauteur en bas, puis la simplifiez, vous avez votre ratio. Par exemple, 1920 x 1080 une fois transformé en une fraction serait 1920/1080 et une fois simplifié serait 16/9, donc le rapport hauteur / largeur que vous recherchez est 16: 9.

Taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement détermine la fluidité des images animées sur l’écran de votre ordinateur. Le maximum pour les taux de rafraîchissement d’affichage de l’ordinateur est actuellement de 240 Hz, ce qui signifie essentiellement que les images qui y sont affichées seront affichées à 240 images par seconde.

Cet aspect est particulièrement important à prendre en compte lors du jeu, car il sera un élément majeur pour déterminer la clarté de votre jeu et son aspect fluide lors de la lecture.

Types d’écrans – IPS / VA / TN

Quel type de moniteur vous avez, détermine pour quel type d’activité votre moniteur est le plus approprié. Les écrans plats LCD sont généralement disponibles en trois types: IPS, VA et TN.

Twisted Nematic (TN) est la forme la plus ancienne de moniteurs LCD et est le plus souvent affiché lors de l’achat de moniteurs, en particulier à moins de 100 euros. Un moniteur TN réagit très rapidement et est donc idéal pour les jeux.

Les moniteurs d’in-bâche (IPS) sont fantastiques lors de la reproduction des couleurs, ce qui en fait d’excellents appareils de conception graphique. Mais en échange de cette fonction, leur réactivité est très faible.

Il existe deux types d’orientation verticale (VA): l’orientation verticale avec plusieurs domaines (MVA) et l’orientation verticale structurée (APV). Ces types de moniteurs ont un homme à tout faire qui n’a pas de problème. Ils ont été conçus pour associer la reproduction des couleurs des moniteurs IPS à la réactivité de TN avec peu de succès.

Liste des meilleurs moniteurs de jeu à moins de 200 EUR

1. Moniteur de jeu Asus VG245H

De notre liste des meilleurs moniteurs de jeu Freesync vient le moniteur de jeu Asus vg245h. Le moniteur de jeu sur console Full HD Asus VG245H convient parfaitement à tous les concurrents d’esport à la recherche d’un appareil avec un temps de réponse rapide, qui pour ce modèle est à une vitesse de 1 ms. Ce modèle est même compatible avec un kit sans lunette ROG qui vous permettra d’ajouter plus d’écrans ensemble pour un effet immersif.

Le moniteur de jeu Asus vg245h est un excellent moniteur d’affichage à LED qui vous apportera un avantage concurrentiel tout en présentant vos jeux préférés dans les moindres détails. La technologie de la lumière bleue réduit la fatigue oculaire et vous permet de jouer plus longtemps

Performance

Le moniteur a une taille d’affichage de 24 pouces qui est Full HD et LED. Ce moniteur est doté de la technologie AMD Freesync qui élimine les déchirures d’écran et vous offre une expérience fluide. Vous pouvez connecter plusieurs appareils HDMI à la fois et gagner du temps. Il est livré avec un support conçu que vous pouvez ajuster selon vos préférences en l’inclinant et en le pivotant. Il a un taux de rafraîchissement de 75 Hz.

Angle de vue

Le moniteur Asus a un angle de vision horizontal de 170 degrés. Le rapport hauteur / largeur sur ce moniteur est de 16: 9. Il est doté d’une technologie sans scintillement pour que vos jeux ne soient pas interrompus par des déchirures d’écran. Il dispose de 6 modes d’affichage prédéfinis qui vous permettront d’ajuster facilement les paramètres qui vous conviendront le mieux.

Durabilité

La plupart des moniteurs modernes sont conçus pour être très durables. Tant que vous ne l’endommagez pas physiquement après avoir perdu un match, ce sera bon pendant longtemps. Si vous n’avez pas encore été vendu sur cet appareil, il est peut-être temps de vérifier un autre moniteur HDMI à faible retard d’entrée tel que l’AOC agon ag322qc4. Si vous rencontrez des problèmes, vous bénéficiez d’une garantie limitée qui couvre les défauts internes.

Ports / extensibilité

Ce moniteur dispose de quatre manières différentes d’entrer des périphériques. Il existe un port d’entrée / sortie audio pour que vous puissiez le connecter à un système audio ou à un casque et l’utiliser pour améliorer votre expérience de jeu. Il existe un port VGA / D-sub qui vous permet de brancher d’anciens appareils vidéo analogiques. Vous disposez de deux ports HDMI afin de pouvoir connecter deux consoles de jeu si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser un kit sans lunette ROG et connecter plusieurs moniteurs pour vous donner une vue encore plus grande.

Évaluer

L’Asus VG245H est doté d’un filtre de lumière bleue ultra faible exclusif Asus qui bloque toute la lumière bleue nocive qui nous fatigue les yeux. Ce moniteur fournit un menu OSD de la technologie d’entrée gamefast exclusive à Asus où vous pouvez facilement utiliser différents paramètres de filtre à l’écran pendant les jeux et configurer des raccourcis clavier pour vous donner un avantage sur les autres joueurs. Le moniteur de jeu Full HD dispose de la technologie pour vous offrir une expérience de jeu sur console sans décalage. La taille de l’écran de 24 pouces est une excellente expérience de visionnage pour les jeux solo, mais si vous avez tendance à opter pour le multijoueur, vous voudrez peut-être trouver un moniteur avec un écran plus grand.

Moniteur de jeu Asus VG245H

Le moniteur de jeu Asus vg245h possède les éléments essentiels pour tout concurrent d’esports à la recherche de cet avantage concurrentiel grâce à la technologie fournie par freesync. Le moniteur LCD vous donnera des réponses en temps réel plus rapides afin que vous puissiez profiter pleinement des visuels fluides de vos jeux. Grâce à la technologie de faible lumière bleue, vous pouvez jouer avec l’assurance que vos yeux ne feront pas autant de victimes. N’hésitez pas à acheter ce moniteur à faible décalage d’entrée, économisez avec la livraison gratuite et installez vos consoles de jeu préférées sur les deux ports HDMI.

2. AOC G2590FX Frameless Gaming Monitor

Pour un jeu fluide, choisissez un moniteur qui a un taux de rafraîchissement élevé et un temps de réponse faible comme l’écran AOC g2590fx. Ce moniteur de jeu a un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus vous aurez un gameplay ultra fluide.

C’est l’un des paramètres de moniteur les plus importants, en particulier pour un joueur qui joue à des jeux rapides tels que la course automobile et le tir. Le flou de mouvement sera réduit et offrira une meilleure expérience de jeu. Le temps de réponse de l’AOC g2590fx est de 1 ms.

Avec un temps de réponse de Ims faible, vous aurez moins de fantômes sur vos images. Cela améliorera vos performances globales. Il est également compatible Freesync et G sync pour réduire la déchirure de l’écran.

Pour un jeu, chaque milliseconde compte, vous avez donc besoin du moniteur le plus rapide et cela est possible s’il a un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz et un temps de réponse faible.

Options de connectivité

Assurez-vous qu’il dispose d’une grande variété de ports comme celui-ci. L’AOC g2590fx est livré avec diverses options de connectivité telles que HDMI 1 4 x2, entrées VGA avec sortie de ligne audio, Displayport 1. 2.

HDMI signifie interface multimédia haute définition. HDMI est une connexion utile car le signal est transmis au format numérique, préservant ainsi la qualité des vidéos originales lors de la lecture de vos jeux.

Ce HDMI 1 4 permettra la transmission de tous les types de signaux vidéo, y compris le Full HD. Vous pourrez vous connecter à tous vos appareils tels que lecteur DVD, TV, Xbox, AppleTV, lecteur BluRay et Playstation. Utilisez le Displayport de ce moniteur pour transmettre également des signaux vidéo et audio de haute qualité d’un ordinateur à l’affichage.

Résolution Full HD

Pour la grande qualité d’image de vos jeux vidéo, choisissez un moniteur de jeu avec une haute résolution comme celle-ci. L’AOC g2590fx offre une résolution Full HD de 1920 x 1080. Avec une résolution Full HD, vous obtiendrez une clarté visuelle et vous pourrez profiter davantage de vos jeux.

La résolution est l’un des paramètres importants du moniteur qu’un joueur doit prendre en compte lors de l’achat de son premier écran ou écran. La résolution fait référence au nombre de pixels par unité de surface.

Cela signifie que ce moniteur de jeu affiche 1920 pixels / s horizontalement et 1080 pixels / s verticalement. C’est une résolution qui ne mettra pas votre matériel à rude épreuve et qui est prise en charge par de nombreuses cartes graphiques.

Un point à noter est que ce moniteur de jeu est de type panneau TN. Un panneau TN ou un écran nématique torsadé est caractérisé comme étant plus rapide qu’un panneau IPS ou un panneau VA.

Les panneaux TN ont également une haute résolution et sont abordables. Ils font de bons moniteurs de jeu. Cependant, les panneaux TN n’ont pas de bons angles de vision par rapport aux panneaux IPS et à l’alignement vertical.

Taille d’écran parfaite pour les jeux

Ce moniteur de jeu est livré avec une taille d’écran de 24 5. Il convient à votre gameplay car il offre suffisamment d’espace pour avoir plusieurs fenêtres et offre une expérience de jeu immersive.

24 5 pouces est également parfait pour jouer à des jeux rapides et l’expérience sera toujours excellente même si vous vous asseyez à trois pieds du moniteur de jeu. La taille 24 5 pouces vous assurera également que vous appréciez votre visionnage ainsi que votre jeu.

Les moniteurs de jeu de grande taille tels que 25 pouces sont maintenant la norme car vous pourrez tout voir dans vos jeux tels que les cartes, les chemins cachés, les armes lorsque vous jouez avec un adversaire.

La plupart des moniteurs dotés d’une résolution de 1920 ou 1080 Full HD sont grands et toujours conçus pour les jeux.

Faible décalage d’entrée

Ce moniteur de jeu économique a un faible décalage d’entrée. Le délai d’entrée est le temps mis par un moniteur pour réagir à une commande d’une souris ou d’un clavier. Si vous appréciez votre expérience de jeu, achetez un moniteur avec un faible retard d’entrée et évitez ceux qui ont un retard d’entrée élevé.

Un décalage d’entrée élevé vous donnera la pire expérience de jeu car cela rendra vos jeux insensibles et lents.

Le moniteur sans cadre G2590fx présente un faible décalage d’entrée pour que vous puissiez profiter de vos jeux et, plus important encore, pouvoir gagner dans vos matchs.

Images claires et vives

Lorsque vous jouez à vos jeux, vous voulez que leurs images soient aussi claires que possible. Cela est possible si la luminosité du moniteur n’est ni trop élevée ni trop basse. La luminosité de ce moniteur est bonne.

La luminosité est l’un des paramètres cruciaux à prendre en compte lors de l’achat de moniteurs pour le jeu, car cela aura un impact sur la qualité de votre / vos image (s). Les autres paramètres qui peuvent affecter l’image ou les performances d’un moniteur sont le contraste et la couleur. N’oubliez pas non plus la résolution dont j’ai déjà parlé dans cet examen du g2590fx.

Le contraste est la variation de la plus lumineuse par rapport aux parties les plus sombres de votre moniteur. Si vous jouez à des jeux qui vous obligent à voir vos ennemis dans le noir, ce paramètre vous sera utile.

Le G2590fx présente un rapport de contraste de 50, 000, 000: 1. Il s’agit d’un rapport de contraste élevé qui s’accompagne de nombreux avantages tels que;

  • Vos photos seront plus immersives
  • Vos images seront plus lumineuses
  • Vous n’aurez pas de fatigue oculaire
  • Vous pourrez mieux jouer dans les scènes sombres

La couleur est une considération lors du choix d’un moniteur car elle aura un impact sur vos images. Si votre écran affiche quelques couleurs, vous ne serez pas satisfait. La bonne nouvelle est que l’AOC g2590fx a été calibré pour afficher des couleurs réalistes.

Cela signifie que vous obtiendrez une représentation précise des couleurs, d’où une visualisation optimale et un excellent gameplay. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un étalonnage manuel pour régler la couleur correcte puisque le moniteur est déjà réglé.

N’oubliez pas que la couleur est essentielle pour obtenir de superbes images et pour obtenir une couleur parfaitement assortie, achetez un moniteur calibré en usine et vous l’utiliserez sans avoir à modifier ses paramètres.

3. BenQ ZOWIE RL2455S Gaming Monitor

Le BenQ Zowie RL2455 est un moniteur de jeu sur console de 24 pouces 1080p sans décalage, ce qui en fait un aliment de base instantané pour les événements PS4 et XBOX One à travers le monde. Ce modèle est la version la plus compacte du BenQ Zowie RL2755, l’un de nos meilleurs écrans pour sa réactivité et sa qualité de fabrication fantastique, caractéristiques typiques de chaque produit de cette marque. Le BenQ Zowie RL2455 est un excellent moniteur.

Conception et caractéristiques

Le BenQ Zowie RL2455 arbore un look minimaliste et noir mat, ce qui le fait ressembler à un simple moniteur de bureau. La plupart des produits d’affichage de BenQ Zowie sont conçus de cette façon, et bien que cela puisse potentiellement éloigner certains fans qui recherchent plus de bling, nous adorons la façon dont le design épuré dissimule son pedigree compétitif.

Le visage du RL2455 semble loin d’être sans bordure car les lunettes sont trop épaisses pour quelque chose d’aussi moderne. Pourtant, ils sont dans des limites raisonnables, car l’espace de visualisation de 24 pouces est loin de devenir obstrué. Outre le logo BenQ et de minuscules étiquettes de boutons sur le côté droit, le BenQ Zowie RL2455 a l’air propre et élégant.

La qualité de fabrication de ce modèle est robuste sans craquements ni flexions indésirables, ce qui témoigne de l’engagement de BenQ à fournir des produits de qualité. Le seul fait décevant ici est l’ergonomie limitée puisque le RL2455 ne peut s’incliner que de -5 degrés à 15 degrés, et rien d’autre. Le support inclus est séparé en deux pièces, mais l’assemblage est assez facile et sans effort grâce à la conception encliquetable.

Le BenQ Zowie RL2455 est conçu pour être polyvalent, de sorte que le produit est équipé de deux ports HDMI et un pour DVI et D-Sub. Vous pouvez connecter jusqu’à quatre appareils, et cette capacité le rend idéal comme écran tout-en-un pour un espace compact comme un appartement ou un dortoir. Vous obtenez également une prise jack 3,5 mm pour le passage du casque et l’entrée ligne pour les deux haut-parleurs, mais cette paire est trop faible pour une utilisation dans les jeux.

Affichage et fonctionnalités

Le BenQ Zowie RL2455 dispose d’un panneau TN de 24 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 avec un temps de réponse standard de 1 ms et une vitesse de rafraîchissement de 60 Hz. Les couleurs et le contraste sont excellents pour le prix bas, mais leur éclat est limité par rapport aux modèles IPS. Vous ne pouvez pas demander plus aux écrans TN, mais sa sortie est suffisamment décente pour vos besoins de jeu.

La Full-HD à 24 pouces est toujours le point idéal pour la plupart des joueurs, vous n’avez donc pas à vous soucier d’obtenir un produit obsolète si vous décidez d’opter pour le BenQ Zowie RL2455. Vous pouvez utiliser le mode sRGB pour obtenir des performances prêtes à l’emploi acceptables, mais cela limitera certains paramètres. Nous recommandons aux utilisateurs d’essayer de trouver un profil approprié à partir de ressources en ligne ou de chercher à jouer avec les températures de couleur et d’autres options trouvées dans l’OSD.

Ce modèle est également doté de la fonction Black Equalizer de BenQ, qui améliore les contrastes pour améliorer les performances des niveaux de gris et fournir des noirs plus profonds sans teinter la balance des blancs de la sortie. Les panneaux TN peuvent parfois souffrir de niveaux de contraste médiocres, mais nous avons testé le paramètre maximal de cette option pour aider à atténuer ce type de problèmes pour la plupart des jeux, bien que cela puisse assombrir certains scénarios avec un faible éclairage.

Une chose que le BenQ Zowie RL2455 est l’un des meilleurs est ses performances fantastiques en ce qui concerne le décalage d’entrée. Ce produit n’a qu’un délai d’environ 3 ms à son plus rapide et d’environ 10 ms en moyenne, ce qui le rend adapté aux jeux rapides avec des titres de combat ou FPS. Il n’y a que quelques moniteurs à prix similaire qui peuvent égaler cela, donc si votre cœur est fixé sur un produit spécifique à la console, le RL2455 est l’écran à acheter.

Enfin, même si le RL2455 ressemble à une offre économique lorsque vous le comparez à ses frères et sœurs de la série XL, nous avons trouvé que l’uniformité de l’écran était excellente et sans défaut, sans saignement ni décoloration. Le gamma et les couleurs ne changent que si vous regardez ce moniteur sous un angle, et c’est une limitation du panneau TN que nous connaissons tous trop bien.

Conclusion

Le BenQ Zowie RL2455 est en effet un excellent moniteur de jeu sur console car il est pratiquement sans décalage, un concept qu’aucun téléviseur LED ne peut égaler pour le moment. Ce dernier est généralement idéal pour les jeux sur canapé, de sorte que les utilisateurs perçoivent moins de défauts et de retards lorsqu’ils sont assis de loin que dans les cas où vous vous asseyez à deux pieds d’un écran de bureau.

Bien sûr, ce gadget est bien plus petit qu’un téléviseur de 55 pouces, mais d’après mon expérience, être assis juste à une distance en champ proche aide à améliorer ma concentration et ma réaction, car jouer de cette façon limite les distractions visuelles. Le 24 pouces est toujours préféré dans les événements professionnels, mais s’il est trop petit à votre goût, vous pouvez opter pour le plus grand RL2755 pour un peu plus d’argent.

Enfin, une plainte que nous avons à propos du BenQ Zowie est son prix. Nous savons tous que la société a essayé de renommer ses produits plus anciens pour porter le nom de Zowie, mais ce modèle existe depuis 2013 avec seulement des changements mineurs. (Ce produit était auparavant connu sous le nom de BenQ RL2455HM.)

Ils auraient au moins pu essayer de le rendre encore plus abordable car, pour le prix qu’il commande au moment de la rédaction de cet article, nous pensons que vous obtiendrez un meilleur kilométrage avec notre meilleur choix de moniteur de jeu 1080p, l’AOC G2460PF puisqu’il s’agit d’un 144Hz. Modèle Freesync pour le même prix.

4. Acer Nitro VG240Y Bmiix

Acer Nitro VG240YP est un moniteur de jeu IPS 144 Hz doté de la technologie AMD Radeon SYNC. Bien construit, bon pour les jeux et fait partie des meilleurs moniteurs que vous puissiez acheter. Le nom complet du modèle de ce moniteur est Acer Nitro VG232Y Pbiip, simplifié en VG240YP ou VG240Y P afin qu’il ne soit pas confondu avec un autre moniteur Acer Nitro VG240Y bmiix.

Acer VG240YP a une bonne gestion de l’image, une meilleure gestion des mouvements et un faible décalage d’entrée exceptionnel et est un bon choix pour un moniteur de jeu.

Qualité d’image Acer Nitro VG240YP

Acer Nitro VG240YP offre une qualité d’image globale décente, une luminosité de pointe élevée, une uniformité de gris exceptionnelle et de grands angles de vision. L’Acer Nitro dispose d’un panneau IPS (In-plane Switching) et, comme la plupart des moniteurs IPS, ont des angles de vision horizontaux décents à 178 ° et 178 ° d’angle de vision vertical.

Le moniteur VG240Y P a un rapport de contraste statique de 1000: 1 et une luminosité de crête typique de 250 nits attendue pour un moniteur IPS. Avec très peu d’effet d’écran sale gênant, Acer Nitro VG240YP a une grande uniformité de gris et une excellente efficacité de gradient.

La luminosité de crête SDR est de 380 cd / m² et également avec une luminosité de crête HDR impressionnante.

Acer Nitro VG240YP Fonctionnalités

L’une des principales caractéristiques de ces moniteurs est que les paramètres du moniteur peuvent être modifiés via son logiciel. Vous pouvez attribuer des paramètres couramment utilisés à l’une des trois touches de raccourci et créer des paramètres personnalisés pour différentes utilisations.

Préréglages d’image pré-calibrés GameView (Action, Course, Sport, ECO, Film, etc.)
Black Boost
Point de visée (réticule personnalisé)
Il n’y a pas de haut-parleurs intégrés sur ce moniteur et pas de port audio.

Performances du Acer Nitro VG240YP

Les performances de jeu du Nitro VG270UP sont excellentes et ont une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse exceptionnel qui offre des mouvements clairs impressionnants lorsque vous jouez. Ce temps de réponse s’obtient en activant le mode VRB (Visual Response Boost) du moniteur, qui prend pleinement effet lorsque le moniteur est réglé sur une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Temps de réponse: 1 ms VRB
Taux de rafraîchissement: 144Hz

Conception et connectivité Acer Nitro VG240YP

Les commandes se trouvent à l’arrière du moniteur et se composent d’un joystick et de quatre boutons. L’Acer VG240YP est compatible avec le montage VESA et est également livré avec un support dans la BOÎTE.

5. Dell S2421HGF Écran de PC Gaming 24

Le Dell S2421HGF est un moniteur de jeu à un prix raisonnable qui met l’accent sur la vitesse et la conception de qualité plus que toute autre chose pour satisfaire les joueurs compétitifs. Ce modèle va avec la technologie TN malgré ses inconvénients connus, contrairement aux concurrents de la marque qui ont opté pour IPS à la place. Le Dell S2421HGF est dans une situation précaire à 250 $ si vous regardez à quoi il se heurte, mais vérifions s’il est l’un des plus performants de ce segment.

Conception et caractéristiques

Le Dell S2421HGF succède au très modeste S2419HGF, mais il arbore une refonte qui est, à certains égards, à la fois bonne et mauvaise. Le moniteur a la même combinaison de noir mat et de bronze à canon que nous pensons intemporel et facile à intégrer dans des versions thématiques. L’écran est sans cadre sur trois côtés, ce qui donne à l’écran une apparence plus grande que sa taille réelle, mais vous verrez toujours des bordures de panneau minimales lors de son utilisation.

Ce qui est immédiatement perceptible sur le Dell S2421HGF est son encombrement réduit dû à la base plus petite qu’il utilise. Le pilier est planté près de l’arrière, il serait donc facile de pousser le moniteur contre le mur si l’espace de votre bureau est restreint. Cependant, la forme hexagonale irrégulière peut gêner vos autres périphériques, bien que sa surface plane soit un bon endroit pour les petits gadgets comme les ponts de flux.

La qualité de construction est excellente pour le Dell S2421HGF car il se sent raisonnablement durable pour un moniteur dans sa gamme de prix. Les plastiques sont lisses et robustes, et il n’y a aucun défaut esthétique sur les coutures et les bords. Dell est assez fiable dans ce domaine, et nous sommes heureux que sa dernière gamme respecte la tradition.

Le Dell S2421HGF utilise une disposition de contrôle OSD remaniée qui comprend désormais un joystick pour un accès et une navigation faciles. Les menus sont un peu maladroits et condensés, mais au moins vous avez une bascule unidirectionnelle qui facilite l’accès à un élément spécifique. Notez que le joystick est un peu plus sensible que ce à quoi nous sommes habitués, il est donc facile de quitter par erreur ou de cliquer sur le mauvais élément si vous n’y êtes pas habitué.

Ce que nous apprécions dans l’apparence du Dell S2421HGF, ce sont les lamelles horizontales à l’arrière qui renouvellent l’esthétique du moniteur de jeu de la marque tout en évacuant la chaleur de ses entrailles. Il semble sophistiqué et ajoute un attrait haut de gamme même si vous ne le voyez pas, mais il est rafraîchissant par rapport à la mer de moniteurs Dell identiques que nous avons examinés. Les modèles supérieurs bénéficient d’un éclairage RVB sur cette partie, mais il n’est pas présent ici car il s’agit de l’offre d’entrée de gamme.

Le support inclus avec le Dell S2421HGF offre uniquement un réglage de l’inclinaison et de la hauteur, de sorte que certains utilisateurs peuvent être obligés d’utiliser le support VESA pour leurs configurations. C’est bien qu’il ne vacille pas, mais la plupart s’attendent à des mécanismes entièrement réglables à ce prix. Le Dell S2421HGF est plus ergonomique, mais il était moins cher lors de son lancement l’année dernière.

La connectivité sur le Dell S2421HGF est limitée à un emplacement DisplayPort 1.2 et à deux ports HDMI 1.4 pour les entrées vidéo. Il n’y a pas de fentes USB ou d’extras autres que la prise jack 3,5 mm, mais la disposition est plus que suffisante pour l’objectif principal de l’appareil. Vous pouvez connecter un PC de jeu et jusqu’à deux consoles afin que le moniteur soit flexible malgré ces limitations.

Le Dell S2421HGF n’a pas de haut-parleurs, mais ce n’est même pas un défaut puisque la plupart des joueurs opteront pour des casques pour les aider à se concentrer sur l’action. Bien que les haut-parleurs intégrés soient devenus essentiels en raison de l’augmentation du travail à partir des configurations à domicile, nous souhaitons que Dell les inclue pour maximiser la valeur du produit.

Affichage et performances

Le Dell S2421HGF arbore un panneau TN de 24 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Le rétroéclairage est évalué à 350 cd / m2, tandis que le rapport de contraste est de 1000: 1 comme la plupart des variantes TN et IPS. Le moniteur ne mentionne aucune fonctionnalité spéciale telle que le HDR, ce qui n’est de toute façon pas possible en raison de ses limites et des caractéristiques du panneau.

Vous n’aurez aucun problème avec la densité de pixels du Dell S2421HGF, qui est comme n’importe quel moniteur commun que vous trouverez au travail. Le Full HD tient comme un gant dans un écran de 24 pouces, bien qu’une certaine pixellisation puisse devenir perceptible si vous regardez de près. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour les flux de travail ou les FOV élargis, mais vous n’aurez pas à utiliser la mise à l’échelle et votre GPU n’aura pas de mal à maximiser le taux de rafraîchissement.

Le Dell S2421HGF rend 99% de l’espace colorimétrique sRGB et environ 81% DCI-P3, il est donc légèrement meilleur que les anciens modèles que nous avons testés. La précision des couleurs est excellente pour un affichage comme celui-ci, car la moyenne deltaE n’était que de 1,96 par défaut. La température de couleur est légèrement biaisée par rapport au point blanc de 6500K, mais cela ne sera pas dérangeant pour l’objectif principal du produit.

Le gamma du Dell S2421HGF ne s’écarte que légèrement de la norme 2.2, mais ce qui doit être amélioré, c’est le contraste du moniteur. L’écran n’a atteint que 810: 1 à 50% de luminosité alors que son rétroéclairage est limité à 290 cd / m2. Cela a abouti à des nuances délavées et des noirs grisâtres, ce qui est pire que ce que nous avons vu sur les nouveaux modèles IPS comme l’AOC 24G2.

L’uniformité du panneau pourrait également être meilleure car le haut de l’écran est plus clair que le bas. Ce défaut devient perceptible dans les scènes sombres et les arrière-plans blancs et peut parfois affecter l’uniformité des couleurs du panneau. Cependant, cet aspect varie d’une unité à l’autre, il y en a donc de meilleurs pour la vente au détail.

Ce qui est fantastique avec le Dell S2421HGF, c’est son temps de réponse en pixels qui ne produit pas de flous ou de traînées par défaut. Le paramètre Overdrive peut être utilisé pour le booster un peu si vous remarquez un peu de persistance, mais nous ne pensons pas que la plupart en auront besoin pendant les sessions de jeu. Il est également sage de ne pas en faire trop car cela peut induire un dépassement notable lors des transitions.

Le Dell S2421HGF est un moniteur de jeu FreeSync, mais il a également été testé pour fonctionner parfaitement avec le mode compatible G-Sync de Nvidia. Cela présente une grande valeur pour les joueurs, car vous n’avez pas besoin de changer de moniteur si vous changez de marque de GPU lors d’une mise à niveau. Le décalage d’entrée est de 4 ms à 144 Hz, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des retards lors de l’explosion de vos ennemis.

7. ACER ED242QR Abidpx Gaming Monitor

Prix

La première chose qui nous vient à l’esprit lors de l’achat d’un produit est le prix. Nous préférons toujours investir dans des produits qui rendent justice au prix. Personne n’aime investir son argent durement gagné dans des produits indignes. Nous recherchons toujours de la valeur en échange de notre argent. Le moniteur Acer ED242QR Abidpx est équipé de spécifications élevées et disponible à un prix raisonnable. De plus, les caractéristiques du produit justifient fortement son prix. Cliquez ici pour voir son prix.

Conception, look et construction Qualité
Le look du moniteur Acer ED242QR est un véritable accroche-regard. Ce moniteur de jeu a un corps de 23,6 pouces au fini mat magnifiquement conçu. Il a l’air élégant avec son corps élégant et fin. De plus, Acer n’a pas fait de compromis sur sa qualité de construction bien qu’il soit disponible à bas prix. La qualité de fabrication n’est pas mauvaise. Dans l’ensemble, le look est robuste.

Qualité d’image

Plus la qualité d’image est bonne, meilleure est l’expérience de jeu. Le moniteur Acer ED242QR Abidpx possède la meilleure qualité d’image et d’affichage. Le produit est livré avec un panneau VA, qui offre des angles de vision verticaux et horizontaux de 178 degrés. Il offre un temps de réponse de 4 ms, ce qui est d’une rapidité convaincante. Le rapport de contraste de 3000: 1 est assez impressionnant. Le grand angle de vision est une caractéristique importante. Il aide à visualiser les images sous différents angles sans aucun changement de contraste. On peut visualiser les images avec un contraste parfait sous n’importe quel angle. La fonction de vue plus large du moniteur Acer ED242QR lui donne un avantage concurrentiel sur ses concurrents. La luminosité maximale est de 250 nits et prend en charge la composition de couleurs 8 bits.

Soutien

La qualité d’image est superbe pour prendre en charge les jeux 1080p. Cependant, la résolution HD entraîne une faible densité de pixels. Par conséquent, ce n’est pas beaucoup préférable pour la lecture et le travail régulier. Cela pourrait être une désactivation pour les utilisateurs impliqués dans l’écriture et la lecture intenses. Mais cela n’entravera pas vos besoins de jeu. Le moniteur Acer ED242QR Abidpx est sans scintillement. Selon les revendications du fabricant, le produit ne présente aucun problème de pixels morts. Cependant, de nombreux clients ont signalé avoir rencontré des problèmes de pixels morts dans leurs avis. L’Acer ED242QR aide ses utilisateurs à jouer pendant une longue durée sans fatigue oculaire. La plupart des moniteurs ont des impacts négatifs sur les yeux des joueurs, ce qui pourrait avoir de graves conséquences à long terme. Mais le moniteur Acer ED242QR Abidpx répond à ce besoin en offrant aux utilisateurs une expérience sans stress.

Performance et rapidité

La performance est un facteur essentiel à considérer avant d’acheter un produit technologique. Avec l’avancement de la technologie à un rythme aussi rapide, s’en tenir à un produit peu performant pourrait être très frustrant. Lorsqu’il s’agit de fournir d’excellentes performances, le moniteur Acer ED242QR ne manque pas de retard. Le taux de rafraîchissement du moniteur est de 144 Hz, ce qui permet de rafraîchir les images à une vitesse ultra rapide. Avoir un taux de rafraîchissement rapide est très crucial pour les joueurs sur console et FPS pour gagner sur vos adversaires. Voici où ce moniteur d’affichage de 23,6 pouces se distingue vraiment des autres moniteurs dans la même gamme de prix. Le temps de réponse de 4 ms aide à éliminer dans une large mesure les problèmes de fantômes, en les réduisant à un niveau très négligeable. Les excellentes performances du moniteur Acer ED242QR aident les joueurs à gagner sur leurs rivaux.

Fonctionnalités d’affichage à l’écran

La fonction OSD (On-Screen Display) du moniteur Acer ED242QR Abidpx est simple et conviviale. Il offre des fonctions de contrôle normales de réglage de la luminosité, du rapport de contraste dynamique, de la température de couleur, des paramètres de couleur, du filtre de lumière bleue, du rapport hauteur / largeur, du contraste, de la sélection de la source d’entrée et de l’overdrive. Il est facile à utiliser via le joystick. Les joueurs peuvent gérer ces fonctionnalités d’écran sans faire face à aucune interruption de leur jeu. L’Acer ED242QR Abidpx fournit également la fonction Black Boost qui aide à augmenter la visibilité tout en jouant à des jeux vidéo plus sombres en augmentant sa luminosité là où c’est nécessaire.

Ports et connectivité

La connectivité est un facteur essentiel pour les moniteurs de jeu. Les joueurs doivent se connecter à de nombreux appareils en même temps. Le moniteur Acer ED242QR Abidpx offre une bonne option de bonne connectivité avec un port HDMI 1.4, un port d’affichage 1.2 et un port DVI.

Audio et son

L’une des caractéristiques les plus décevantes de l’Acer ED242QR Abidpx est qu’il n’est pas livré avec des haut-parleurs intégrés. Cela peut être un arrêt majeur pour les joueurs qui aiment avoir une expérience sonore forte pendant le jeu. La plupart des autres moniteurs de la même gamme de prix possèdent des haut-parleurs de grande qualité. C’est un domaine dans lequel le moniteur Acer ED242QR Abidpx est en retard sur ses concurrents. Cependant, il dispose d’une prise de sortie audio pour insérer des écouteurs. Vous pouvez syntoniser vos écouteurs et haut-parleurs secondaires pour profiter des effets sonores.

Technologie AMD FreeSync

Le moniteur Acer ED242QR est doté de la technologie AMD FreeSync. Cette technologie aide en synchronisation de la fréquence de rafraîchissement du moniteur avec la fréquence d’images du GPU. Avec l’aide de cette synchronisation, les utilisateurs reçoivent un taux de rafraîchissement dynamique. Le taux de rafraîchissement dynamique aide à éliminer les problèmes de bégaiement et de déchirure de l’écran. La technologie AMD FreeSync réduit également le décalage d’entrée, améliorant ainsi ses performances.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire