10 Meilleur Moniteurs Pour La Fatigue Oculaire en 2021 [La revue Et Guide d’achat]

Si vous utilisez l’ordinateur fréquemment et pendant de longues périodes, vous vous êtes probablement demandé comment cela affecte vos yeux. Si tel est le cas, vous vous demandez probablement déjà quel est le meilleur moniteur pour la fatigue oculaire, mais sinon, j’ai des informations pour vous!

Malheureusement, la commodité d’avoir toutes les informations de la race humaine à portée de main à tout moment a un coût, surtout après de longues heures de codage ou de retouche photo. C’est pourquoi je vous suggère de lire mon moniteur pour la retouche photo à moins de 300 € d’avis. En outre, consultez notre meilleur moniteur pour la gamme d’architectes ainsi que les meilleurs moniteurs d’ordinateur pour le travail en général.

Les écrans d’ordinateur sont nocifs pour vos yeux et plus vous les utilisez longtemps, plus vous vous causez de dommages. Si vous n’êtes pas préoccupé par votre santé oculaire, vous serez peut-être plus intéressé à économiser de l’argent, pensez à ces moniteurs pour un budget serré! Lorsque vous êtes en déplacement, nous vous recommandons de vous procurer l’un des moniteurs portables les mieux notés que nous avons examinés.

La plupart des utilisateurs trouveront probablement ces dommages négligeables, ils ne le remarqueront probablement même pas, sauf sur de très longues périodes. Cela dit, les utilisateurs aux yeux plus sensibles remarqueront une baisse de la qualité de leur vision, comme moi, même lorsqu’ils utilisent des moniteurs PC de premier ordre. Heureusement, les entreprises de Moniteurs le savent et il y a eu des progrès technologiques qui devraient aider à atténuer les dommages causés par l’utilisation prolongée de l’ordinateur.

Meilleur Moniteurs Pour La Fatigue Oculaire, Moniteurs Pour La Fatigue Oculaire
Meilleur Moniteurs Pour La Fatigue Oculaire

La Liste Des Meilleur Moniteurs Pour La Fatigue Oculaire en 2021

1. [Meilleur moniteur pour les yeux dans l’ensemble] ASUS PB278Q 27 ”WQHD 2560×1440 IPS HDMI DVI Eye Care

Le PB278Q est produit par ASUS. Il s’agit d’un moniteur de 27 pouces prenant en charge une résolution native de 2560 x 1440 avec un rapport hauteur / largeur standard de 16: 9. C’est un moniteur LED plat avec un type de panneau IPS. Nous avons examiné plus de moniteurs 1440p ici.

Il a un temps de réponse plus lent de 5 millisecondes mais il devrait servir sans problème pour toutes les utilisations en dehors des jeux. Vous pouvez jouer à des jeux avec ce moniteur avec désinvolture, mais vous remarquerez peut-être un retard qui pourrait causer une fatigue oculaire sur de longues périodes. Le taux de rafraîchissement est de 75 Hz, ce qui est plus élevé que la plupart des moniteurs qui ne sont pas faits pour les jeux, mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose.

La plupart des programmes sont conçus avec 60 images par seconde à l’esprit et très peu sont conçus avec 75 comme objectif.Vous remarquerez peut-être des déchirures ou des scintillements lorsque vous faites des choses qui ont beaucoup de parties visuelles en mouvement comme le jeu ou le visionnage de vidéos. Cela dit, ce moniteur est livré avec la technologie Flicker-Free implémentée qui devrait considérablement atténuer la plupart ou la totalité de ces problèmes.

Ce moniteur offre un grand angle de vision de 178 degrés. Cela, à première vue, semble être un excellent angle de vue, et c’est le cas, mais vous devez prendre ces choses avec un grain de sel. Quel que soit l’angle de vue annoncé sur un moniteur, vous devez savoir que, en ce qui concerne vos yeux, plus vous vous rapprochez d’être juste devant le moniteur, moins vous aurez de tension sur vos yeux. Vous pouvez également envisager de consulter certains moniteurs freesync de qualité ainsi que certains des moniteurs HDR haut de gamme que nous avons examinés ici.

ASUS PB278Q 27”
Taille de l’écran 27 pouces
Panneau d’affichage Commutation dans le plan (IPS), LED
Max. Résolution 2560 x 1440 (1440p)
Fréquence de rafraîchissement 75 Hz
Temps de réponse 5 millisecondes
Ratio d’aspect 16:9
Haut-parleurs Oui
G-Sync / FreeSync Non
Fonctionnalités Sans scintillement, angle de vue de 178 degrés, inclinaison, pivotement, pivotement, réglage de la hauteur
Ports / Connectivité HDMI 1.4, DisplayPort 1.2, DV/

Read which is best? HDMI vs DisplayPort 

Un angle de vision de 178 degrés signifie essentiellement que tant que vous êtes du côté de l’écran du moniteur, vous pouvez le voir sans aucune mutilation de l’image ou de la luminosité. Après l’avoir utilisé moi-même, je n’irais pas exactement aussi loin, l’angle de vue n’est probablement pas de 178 degrés, mais il est extrêmement large, je suis donc convaincu que le PB278Q est un bon choix pour réduire la fatigue oculaire.

Le support fourni avec ce moniteur est extrêmement ergonomique. Il fournit plusieurs fonctionnalités différentes qui le rendent très facile à utiliser et à intégrer dans n’importe quelle configuration de poste de travail. Il est capable de pivoter d’un côté à l’autre, de s’incliner vers l’avant et vers l’arrière et d’ajuster la hauteur de haut en bas. Vous pouvez même faire pivoter tout le moniteur en mode paysage pour une utilisation facile lorsque vous naviguez sur le Web ou si vous lisez beaucoup de texte.

Bien que ce moniteur ne soit pas parfait, c’est certainement un choix très judicieux pour le meilleur moniteur pour les yeux. Il offre une grande variété de fonctionnalités qui devraient vous aider à protéger vos yeux et à vous garder aussi à l’aise que possible lorsque vous travaillez avec votre machine. Les seuls inconvénients de ce moniteur sont le fait qu’il ne dispose pas de protection contre la lumière bleue et le cadre plus épais, ce qui le rendra moins soigné et moins pratique à inclure dans une configuration à écrans multiples pour une productivité et une efficacité accrues.

Pros
  • Design ergonomique
  • Angle de vue large
  • Sans scintillement
Cons
  • Lunette épaisse

2. Moniteur de jeu ViewSonic VX2457-MHD de 24 pouces avec soins oculaires FreeSync

Moniteurs Pour La Fatigue Oculaire: Le VX2457-MHD de ViewSonic est un moniteur de soins oculaires de 24 pouces avec une protection oculaire comme priorité principale pendant le développement. Il prend en charge nativement une résolution de 1920 x 1080 avec un format d’image 16: 9. C’est un moniteur LCD plat avec un panneau de type TN. Si vous recherchez un moniteur de taille compacte, nous avons des critiques dédiées aux moniteurs 24 pouces.

Tout comme la dernière entrée, ce moniteur a un temps de rafraîchissement de 75 Hz, ce qui signifie que si vous jouez, vous pourriez vous retrouver souffrant de déchirure d’écran ou de bégaiements visuels, mais ce moniteur implémente FreeSync pour les utilisateurs qui utilisent une unité de traitement graphique AMD (GPU). qui verrouille le taux de rafraîchissement de votre moniteur aux images par seconde du jeu auquel vous jouez. Cela devrait éliminer ces problèmes, ce qui supprime également tout problème que vous pourriez avoir avec la fréquence de rafraîchissement.

Ce moniteur est livré avec un temps de réponse de 2 millisecondes, ce qui devrait vous aider davantage dans les jeux et autres efforts. Un temps de réponse de 2 millisecondes est extrêmement rapide, ce qui signifie que vous ne devriez pas remarquer de retard du tout et que tout ce que vous faites qui est affiché sur ce moniteur devrait se produire rapidement.

ViewSonic VX2457-MHD Moniteur de jeu 24 pouces
Taille de l’écran 23.6 ‘pouces
Panneau d’affichage Twisted Nematic (TN), LCD
Max. Résolution 1920 x 1080 (1080p)
Fréquence de rafraîchissement 75 Hz
Temps de réponse 2 millisecondes
Ratio d’aspect 16:9
Haut-parleurs Oui
G-Sync / FreeSync FreeSync
Fonctionnalités Sans scintillement, Filtre de lumière bleue, Tilt
Ports / Connectivité HDMI, DisplayPort, VGA

Un filtrage de la lumière bleue et une technologie sans scintillement sont également mis en œuvre, ce qui devrait très bien protéger vos yeux lors d’une utilisation prolongée. Les principaux problèmes que vous rencontrerez avec ce moniteur sont l’angle de vision plus étroit et le contraste plus faible en raison du fait qu’il s’agit d’un moniteur TN.

Je peux dire que ce moniteur a un angle de vision plus étroit, ce qui peut être gênant s’il est implémenté dans une configuration d’affichage multiple. Dans cet esprit, il convient également de noter que la lunette de ce moniteur est épaisse, ce qui ne le prête pas bien à plusieurs configurations de moniteur de toute façon.

Pour le prix, ce moniteur est une option fantastique pour la protection des yeux. Il devrait être assez polyvalent tout en étant un excellent choix pour un joueur occasionnel, mais je ne le recommande pas pour un travail professionnel en photographie ou en conception graphique de quelque nature que ce soit. En effet, le type de panneau TN l’empêche d’avoir un degré élevé de précision des couleurs ou de contraste.

Pros
  • Sans scintillement
  • Filtre de lumière bleue
  • FreeSync
Cons
  • Lunette épaisse

3. BenQ GW2765HT Eye Care Home & Office Low Blue Light Technology

Le GW2765HT est un moniteur 27 pouces de BenQ pour le travail à la maison et au bureau, les soins oculaires étant une priorité lors du développement. Il s’agit d’un moniteur 1440p et le rapport hauteur / largeur est de 16: 9. C’est un moniteur LED plat avec un type de panneau IPS.

Le taux de rafraîchissement de 60 Hz avec lequel ce moniteur fonctionne devrait être parfaitement acceptable pour la plupart des types de travail professionnel et de loisir, que vous soyez au bureau ou à la maison et il prendra en charge les jeux, bien que de qualité inférieure à un moniteur de jeu dédié.

Le temps de réponse de 6 millisecondes est lent et peut causer des problèmes à vos yeux lorsqu’ils traitent le retard mineur. Heureusement, ce moniteur est livré avec son propre type de protection contre le scintillement et de filtre pour la lumière bleue, ce qui devrait aider à atténuer ou au moins à contrebalancer la tension que vous pourriez ressentir du retard.

BenQ GW2765HT Eye Care Home & Office Low Blue Light Technology
Taille de l’écran 27 pouces
Panneau d’affichage Commutation dans le plan (IPS), LED
Max. Résolution 2560 x 1440 (1080p)
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 6 millisecondes
Ratio d’aspect 16:9
Haut-parleurs Oui
G-Sync / FreeSync non
Fonctionnalités Faible lumière bleue, zéro scintillement, réglage de la hauteur
Ports / Connectivité D-sub, DVI-DL, DisplayPort, HDMI

Le moniteur est également livré avec des haut-parleurs intégrés dans le cadre, ce qui ajoute à sa polyvalence, mais vous devez vous méfier des haut-parleurs de moniteur car ils sont toujours de qualité inférieure à celle des écouteurs ou des haut-parleurs externes et, dans certains cas, ils sont si pauvres qu’ils sont inutilisables. Je peux dire que ces haut-parleurs sont fonctionnels, mais ils ne résistent pas à la qualité des autres options que j’ai mentionnées et je ne les recommande pas comme source audio principale.

Je recommande également ce moniteur comme un excellent choix pour le meilleur moniteur d’ordinateur pour la fatigue oculaire.

Positive
  • Lumière bleue faible
  • ZeroFlicker
  • Haute résolution
Negatives
  • Lunette épaisse
  • Aucune capacité de synchronisation

4. Moniteur de soins oculaires FreeSync Asus VP28UQG 28 pouces

Le VP28UQG d’ASUS a une taille d’écran de 28 pouces et une résolution de 3840 x 2160 avec un rapport hauteur / largeur de 16: 9. Il s’agit d’un moniteur 4k créé spécifiquement pour les soins oculaires. C’est un moniteur LED à panneau TN.

Le temps de réponse de 1 milliseconde est phénoménal et je trouve peu probable que vous entendiez des plaintes de tout type d’utilisateur concernant cette fonctionnalité. Ce temps de réponse devrait être suffisant pour tout type d’utilisation, y compris les jeux de niveau professionnel.

Le taux de rafraîchissement de 60 Hz est faible mais il est suffisant pour tout ce que vous pourriez vouloir faire avec votre ordinateur, y compris les jeux, mais si vous voulez jouer à un niveau compétitif, vous voudrez un taux de rafraîchissement plus élevé que ce que ce moniteur peut fournir.

Moniteur de soins oculaires FreeSync Asus VP28UQG 28 pouces
Taille de l’écran 28 pouces
Panneau d’affichage Twisted Nematic (TN), LED
Max. Résolution 3840 x 2160 (4k)
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 1 millisecondes
Ratio d’aspect 16:9
Haut-parleurs Oui
G-Sync / FreeSync FreeSync
Fonctionnalités Lumière bleue réduite, sans scintillement
Ports / Connectivité DisplayPort, HDMI

Heureusement, le moniteur est livré avec FreeSync, de sorte qu’une machine plus puissante peut avoir le framerate qu’il est capable de produire limité à 60 et lié le taux de rafraîchissement de votre moniteur. Cela garantira que les visuels sont lisses, sans déchirure ni bégaiement et devrait réduire la fatigue oculaire au minimum tant que vous utilisez un GPU AMD.

Ce moniteur dispose d’une technologie sans scintillement mise en œuvre ainsi que d’une émission de lumière bleue réduite qui devrait très bien protéger vos yeux des dommages et de la fatigue.

Si vous aviez votre cœur fixé sur un moniteur 4k mais que vous vous inquiétiez de la santé de vos yeux, c’est un excellent choix pour vous.

Pros
  • Lumière bleue réduite
  • Sans scintillement
  • FreeSync
Cons
  • Lunette épaisse

5. Écran Samsung U28E590D 28 pouces 4K UHD éclairé par LED avec mode Eye Saver

Le U28E590D est un moniteur 28 pouces de Samsung qui prend également en charge les résolutions 4k avec un rapport hauteur / largeur 16: 9. Il s’agit d’un moniteur LED plat et d’un écran de type TN.

Il a un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 1 milliseconde. Il est également compatible avec FreeSync, ce qui devrait protéger vos yeux pendant une utilisation prolongée.

Écran Samsung U28E590D 28 pouces 4K UHD éclairé par LED avec mode Eye Saver
Taille de l’écran 28 pouces
Panneau d’affichage Twisted Nematic (TN), LED
Max. Résolution 3840 x 2160 (4k)
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 1 millisecondes
Ratio d’aspect 16:9
Haut-parleurs Oui
G-Sync / FreeSync FreeSync
Fonctionnalités Mode économiseur d’œil
Ports / Connectivité DisplayPort, HDMI

Les paramètres du moniteur propriétaire du mode Eye Saver de Samsung pour réduire la fatigue oculaire sont pris en charge avec ce moniteur et sont censés réduire les émissions de lumière bleue et le scintillement, mais je ne suis pas sûr de son efficacité. Je peux confirmer que je n’ai jamais eu de problèmes de fatigue oculaire lors de l’utilisation de ce moniteur.

Positive
  • Mode économiseur d’œil
  • Bonnes spécifications de jeu sur console
  • FreeSync
Negatives
  • Lunette épaisse

6. LG 32MA70HY-P 32 pouces Full HD avec mode lecteur

Le 32MA70HY-P est un énorme moniteur de 32 pouces de LG conçu pour les personnes qui travaillent avec beaucoup de texte. Il s’agit d’un écran LED plat et d’un type de panneau IPS.

La raison pour laquelle je dis qu’il est développé pour les personnes qui travaillent avec une grande quantité de texte est qu’il est compatible avec le «mode lecteur» propriétaire de LG, qui est censé réduire les émissions de lumière bleue. J’ai trouvé que cela ressemblait beaucoup à la vue de confort sur mon téléphone Android que j’utilise souvent pour lire.

LG 32MA70HY-P 32 pouces Full HD avec mode lecteur
Taille de l’écran 32 pouces
Panneau d’affichage Commutation dans le plan (IPS), LED
Max. Résolution 1920 x 1080 (1080p)
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 5 millisecondes
Ratio d’aspect 16:9
Haut-parleurs non
G-Sync / FreeSync non
Fonctionnalités Mode lecteur, compatible VESA
Ports / Connectivité HDMI, D-sub, DisplayPort

Il a un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 millisecondes, ce qui donne une crédibilité supplémentaire au fait qu’il s’agit d’un moniteur conçu pour le travail et non pour jouer.

Pros
  • Mode faible lumière bleue (mode lecteur)
  • Grand écran
  • Compatible VESA
Cons
  • Lunette épaisse
  • Aucune capacité de synchronisation

7. Moniteur IPS BenQ 24 pouces Technologie exclusive de soins oculaires

Ce moniteur 24 pouces de BenQ a un rapport hauteur / largeur de 16: 9 et une résolution maximale de 1920 par 1080. C’est une LED plate avec un panneau de type IPS.

Il utilise une technologie exclusive de soins oculaires qui est censée réduire la lumière bleue et le scintillement. L’angle de vision est large et dispose d’une méthode automatique d’ajustement de la luminosité pour le plus de confort et le moins de fatigue possible.

BenQ BL2483 Écran 24 pouces aux bords ultrafins, FHD, 1ms, 75 Hz, HDMI, Technologies Eye-Care
Taille de l’écran 24 pouces
Panneau d’affichage Commutation dans le plan (IPS), LED
Max. Résolution 1920 x 1080 (1080p)
Fréquence de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 5 millisecondes
Ratio d’aspect 16:9
Haut-parleurs oui
G-Sync / FreeSync non
Fonctionnalités Large angle de vision, BenQ Eye Care, compatible VESA
Ports / Connectivité HDMI, VGA, DisplayPort
Pros
  • Lunette mince
  • Angle de vision large
  • Mode de soins oculaires
Cons
  • Aucune capacité de synchronisation

Comment choisir le meilleur moniteur pour les yeux

Vous vous êtes peut-être demandé «qu’est-ce que la fatigue oculaire? Elle est causée par le surmenage des yeux pour traiter le stimulus visuel et entraîne généralement des maux de tête et une fatigue oculaire.

Si vous êtes un joueur, vous voudrez peut-être regarder davantage les temps de réponse et les taux de rafraîchissement, mais vous devriez d’abord regarder la protection des yeux et le jeu ensuite. Si vous êtes un professionnel de la conception graphique ou du montage vidéo, vous êtes peut-être plus préoccupé par le contraste ou la qualité d’image des moniteurs qui sont les meilleurs pour le montage vidéo,

ou les meilleurs moniteurs pour la conception graphique que nous avons également examinés. Vous devriez également examiner des éléments tels que l’angle de vue et le type de logiciel de protection des yeux compatible, en particulier même avec le meilleur moniteur incurvé que vous venez d’obtenir, ce qui peut sembler étrange à vos yeux jusqu’à ce que vous vous adaptiez.

Essentiellement, le fait est que vous devriez vous préoccuper davantage des soins oculaires que de la performance si vous êtes préoccupé par vos yeux.

Taille du moniteur

La taille de votre moniteur peut affecter la durée d’utilisation de l’ordinateur sans vous fatiguer les yeux. Un moniteur extrêmement grand signifie que vous devrez bouger davantage vos yeux pour voir tout ce qui peut contribuer de manière significative à la fatigue oculaire sur de longues périodes. Cela dit, un très petit moniteur aura une résolution inférieure, ce qui signifie que les images affichées seront plus petites et nécessiteront plus de mise au point et de précision pour que vos yeux puissent les voir, ce qui peut également contribuer à la fatigue.

C’est vraiment une situation Boucle d’or, où vous ne voulez pas quelque chose de trop grand ou trop petit, mais quelque chose de parfait. Malheureusement, il s’agit d’une situation très subjective et le seul moyen de savoir exactement quelle taille vous convient est d’en essayer plusieurs et de surveiller la fatigue oculaire lors de leur utilisation. De nombreux facteurs doivent être pris en compte ici, tels que l’espace dans lequel vous travaillez, l’espace disponible pour différentes tailles de moniteur, la distance à laquelle vous vous asseyez de l’écran et l’angle sous lequel vous le regardez habituellement.

Contraste, temps de réponse et angle de vision

Les spécifications du moniteur affecteront la façon dont vous utilisez différents moniteurs. Tous les moniteurs ne fonctionneront pas au sommet absolu des performances, ce qui signifie que vous devrez trouver le bon pour vos besoins.

Certains éléments à prendre en compte incluent le contraste des couleurs dont votre moniteur est capable, le temps de réponse de son affichage et les angles sous lesquels vous pouvez le visualiser de manière optimale.

Le contraste, quand on parle de moniteurs, concerne généralement le dynamisme et le nombre de teintes de couleurs qu’un moniteur est capable d’afficher. Plus le rapport de contraste est élevé, plus les noirs sont foncés et plus les blancs apparaîtront sur votre écran, ce qui signifie par conséquent que plus il pourra afficher de nuances et de teintes de couleurs.

Le temps de réponse correspond au temps nécessaire à un moniteur pour comprendre puis afficher vos entrées. La plupart du temps, cela est remarqué en fonction du temps qu’il faut à votre souris pour se déplacer sur l’écran après que la souris se déplace sur le tapis de souris ou du temps qu’il faut aux caractères pour apparaître sur votre écran après avoir appuyé sur les touches de votre clavier.

C’est assez clément, mais un temps de réponse plus lent peut entraîner des problèmes si vous utilisez votre ordinateur pendant de longues périodes en provoquant une dissonance entre ce que vous faites et ce que vous voyez.

L’angle de vue fait référence à la façon dont vous regardez votre écran. Si vous vous asseyez généralement directement devant votre écran et que vous le regardez de face, vous n’aurez probablement aucun problème avec aucun moniteur. Si, cependant, vous vous asseyez souvent très incliné en arrière sur votre chaise, comme moi, vous remarquerez peut-être que certains moniteurs auront un aspect différent et auront souvent des problèmes tels que des ombres apparaissant là où elles ne devraient pas et des couleurs délavées, ce qui peut causer un ordinateur. fatigue oculaire et maux de tête.

Type de panneau

Le type de panneau a un petit rôle à jouer dans la fatigue oculaire et la fatigue, mais il a plus à voir avec la façon dont le type de panneau affecte les qualités mentionnées précédemment plutôt que le type de panneau lui-même.

Dans l’ensemble, la principale façon dont ce type de panneau affectera vos yeux est la façon dont le type de panneau affecte l’angle de vue qui à son tour affectera toutes les autres qualités. Un écran Twisted Nematic (TN) a un angle de vision plus étroit et un contraste plus faible qu’un moniteur IPS, ce qui signifie que vos yeux doivent travailler plus dur pour analyser toutes les informations à l’écran qu’avec un In-Plane Switching (IPS) type d’écran qui a généralement un plus grand contraste et un angle de vision plus large.

Cela dit, ce qui compte ici, c’est l’angle de vue. Comme je l’ai dit précédemment, si vous regardez l’écran de face la plupart du temps, le type de panneau n’a pas d’importance, mais si vous le regardez fréquemment sous un angle, le type de panneau déterminera la fatigue oculaire que vous subirez. heures supplémentaires.

Fréquence de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement du moniteur détermine la fréquence à laquelle votre moniteur « rafraîchira » l’image à l’écran. Vous verrez un taux de rafraîchissement de 60 Hz plus souvent que tout autre, ce qui signifie que le moniteur rafraîchit l’image 60 fois par seconde.

Plus le taux de rafraîchissement de votre moniteur est lent, plus il est probable qu’un scintillement se produise, ce qui signifie que vos yeux devront travailler plus dur pour atténuer cela. De manière générale, un taux de rafraîchissement plus élevé est préférable, mais la norme de 60 Hz devrait convenir à vos yeux.

Technologie pour les yeux

La principale préoccupation en matière de protection des yeux contre une utilisation prolongée de l’ordinateur est la lumière bleue. La lumière bleue est un type commun de lumière émise par la plupart des écrans d’ordinateur et c’est une longueur d’onde très dommageable pour vos yeux à traiter. Heureusement, il y a eu des progrès dans les logiciels qui permettent de filtrer une grande partie de cette lumière bleue et de protéger ainsi votre vision contre d’autres dommages. Les entreprises de surveillance ne peuvent pas gagner d’argent si tous leurs utilisateurs deviennent aveugles, quelle attention!

Une autre chose à considérer est le scintillement. Les moniteurs fonctionnent en faisant briller la lumière en séquence si rapidement que pour vos yeux, cela ressemble beaucoup à une image fixe, mais en vérité, il se déplace si rapidement que vos yeux ne peuvent pas la traiter. Si un moniteur est fabriqué sans tenir compte de cela, vos yeux peuvent remarquer le scintillement et ressentir une tension ou une fatigue en essayant de tout traiter même si vous ne le remarquez pas vous-même.

Donc, la principale chose que vous devriez rechercher est la technologie des soins oculaires. Il existe deux types que vous trouverez probablement, «Technologie sans scintillement» et «Mode faible bleu» ou «Filtrage de la lumière bleue», quelque chose à cet effet.

Questions Fréquemment Posées

Comment réduire la fatigue oculaire sur mon moniteur?

1. Ajustez l’éclairage. Lorsque vous regardez la télévision, cela peut être plus facile pour vos yeux si vous maintenez la pièce légèrement éclairée.

Lorsque vous lisez des documents imprimés ou travaillez de près, essayez de placer la source lumineuse derrière vous et dirigez la lumière sur votre page ou votre tâche. Si vous lisez sur un bureau, utilisez une lumière ombragée placée devant vous. L’ombre empêchera la lumière de briller directement dans vos yeux.

2. Prendre des pauses. Lorsque vous travaillez de près, faites des pauses occasionnelles et reposez vos yeux tout en détournant les yeux de l’écran numérique.

3. Limitez le temps d’écran. Ceci est particulièrement important pour les enfants, qui peuvent ne pas faire le lien entre une vision prolongée, une fatigue oculaire et la nécessité de se reposer les yeux régulièrement.

4. Utilisez des larmes artificielles. Les larmes artificielles en vente libre peuvent aider à prévenir et à soulager les yeux secs. Utilisez-les même lorsque vos yeux se sentent bien pour les garder bien lubrifiés et pour éviter que les symptômes ne réapparaissent.

Votre médecin peut vous suggérer les gouttes oculaires qui vous conviennent le mieux. Les gouttes lubrifiantes qui ne contiennent pas de conservateurs peuvent être utilisées aussi souvent que nécessaire. Si les gouttes que vous utilisez contiennent des conservateurs, ne les utilisez pas plus de quatre fois par jour. Évitez les gouttes oculaires avec un dissolvant de rougeurs, car elles peuvent aggraver les symptômes de la sécheresse oculaire.

5. Améliorez la qualité de l’air dans votre espace. Certains changements qui peuvent aider à prévenir la sécheresse oculaire comprennent l’utilisation d’un humidificateur, le réglage du thermostat pour réduire le souffle d’air et empêcher la fumée. Si vous fumez, pensez à arrêter. Déplacer votre chaise dans une zone différente peut aider à réduire la quantité d’air sec circulant sur vos yeux et votre visage.

6. Choisissez les bonnes lunettes pour vous. Si vous avez besoin de lunettes ou de lentilles de contact et que vous travaillez sur un ordinateur, pensez à investir dans des lunettes ou des lentilles de contact spécialement conçues pour le travail sur ordinateur. Renseignez-vous auprès de votre optométriste sur les revêtements et les teintes de lentilles qui peuvent également vous aider.

Les moniteurs courbes réduisent-ils la fatigue oculaire?

En plus de réduire la fatigue oculaire, un moniteur incurvé est plus immersif et permet une vision périphérique. Les bords d’un large canevas visuel sont visuellement dessinés et également distancés, de sorte que les utilisateurs ne penchent pas la tête pour absorber tout le contenu

Le moniteur IPS réduit-il la fatigue oculaire?

Les écrans LCD IPS ont de bons angles de vision et sont meilleurs pour une utilisation en extérieur par rapport aux écrans AMOLED. Cependant, aucun d’entre eux n’est nécessairement meilleur pour vos yeux. En d’autres termes, les deux peuvent être tout aussi dangereux pour vos yeux.

IPS ou VA est-il meilleur pour les yeux?

La réponse standard à cela est que IPS fournira généralement un angle de vision plus large, tandis que VA peut avoir un temps de réponse plus rapide, ce qui le rend meilleur pour les jeux.

Le 4 ms est-elle bonne pour les jeux?

lire ici

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire