Meilleurs Processeurs En France | Avril 2021

De nos jours, les processeurs ont changé la façon dont nous traitons les données. Les choses sont devenues beaucoup plus rapides et consomment moins d’espace. De nos jours, se procurer un processeur de bureau haut de gamme n’est pas si difficile.

Mais oui, il est difficile de trouver le bon pour vos besoins. Nous avons toujours écrit un article pour vous faciliter la tâche. Alors, cette fois pour simplifier les choses sur les processeurs haut de gamme…

La principale chose que nous confondons est de choisir de nombreux cœurs ou d’opter pour des vitesses élevées. Eh bien, cela dépend totalement de la façon dont vous souhaitez utiliser votre plate-forme.

Une application ou un jeu multithread nécessite beaucoup plus de performances multicœurs. D’un autre côté, l’utilisation de logiciels d’Adobe nécessite d’excellentes performances monocœur. Même de nombreux jeux dépendent toujours des performances monocœur du processeur.

Voici maintenant les principaux processeurs haut de gamme qui peuvent alimenter votre plate-forme.

Ce sont les meilleurs processeurs en 2021:

Voici une liste des meilleurs processeurs en France pour cette année.

1. Intel Core i7-8700K

Au début de Coffee Lake-S, Intel a déclaré qu’il pourrait nous fournir son meilleur processeur de jeu … et ils n’étaient pas erronés. Cette puce de la série « K » décime le produit phare d’AMD de presque toutes les manières possibles. Abandonnant le principe «imperceptible» de la société selon laquelle les processeurs arborent généralement quatre cœurs, le i7-8700K fait des cœurs Hexa le nouveau style.

2. AMD Ryzen Threadripper 1950X

Quand AMD a présenté ses puces Ryzen selon l’architecture Zen, Junethey comptait sur la garantie d’un rapport prix / performances qui a finalement fait tomber Intel de son propre trône inviolable. Simultanément, mais ils sont restés bien derrière celui d’Intel en termes d’énergie brute. Tout cela a changé du jour au lendemain en utilisant l’AMD Ryzen Threadripper 1950X, un morceau de silicium qui est non seulement meilleur rapport qualité-prix que l’Intel Core i9-7900X, mais il est également plus facile à ancrer à partir du socket (socket / tip) de presque toutes les cartes mères x399

3. AMD Ryzen 5 1600 X

Il n’est pas surprenant qu’avec sa puce milieu de gamme, AMD propose plus de cœurs pour moins d’argent par rapport à Intel. Alors que l’année dernière, c’était comme faire des compromis dans d’autres domaines pour maintenir les coûts bas, le Ryzen 51 600 X reste économique sans être remarqué. Au final, en travaillant avec six cœurs et 12 threads, il n’y a aucune honte à utiliser une fréquence de base de 3,6 GHz, et bien sûr le boost de 4,0 GHz ainsi que les capacités d’overclocking.

4. AMD Ryzen 3 1300 X

Beaucoup de gens penseraient que parce que vous devez utiliser un GPU dédié, l’AMD Ryzen 31 300 X est conçu uniquement pour les jeux. Dès que vous déposez vos locaux, vous constaterez que ce petit processeur peut l’exécuter. En effet, à un prix qui correspond à la définition du terme « raisonnable », vous obtenez un processeur 53% plus rapide pour encoder le film par rapport à l’Intel Core i3-7350K de Handbrake et – avec le bon partenaire GPU – peut certainement aider vous atteignez 60fps dans Overwatch.

5. Intel Core i5-7600K

Comme le 7700 K qui l’a précédé sur cette liste, l’Intel Core i5-7600K est une puce quad-core déverrouillée et overclockable d’Intel. Cependant, en plus, il souffre de la faille complète identique, en d’autres termes, ce n’est guère une mise à jour du i5-6600K. Quoi qu’il en soit, en le poussant à seulement 300 MHz par rapport à sa propre métrique, il est presque identique au Core i7-6700K de dernière génération lorsqu’il est overclocké. Mais, vous devez également tenir compte du fait que cela n’écrasera pas votre budget.

6. AMD Ryzen 7 1800 X

Le principal concurrent du Core i7-7700K d’Intel, l’AMD Ryzen 71 800 X, constitue une menace convaincante pour le produit phare d’Intel. Même s’il est malheureusement plus cher que le 7700 K, ce qui n’est pas une caractéristique de l’équipe rouge par rapport à la coutume, le Ryzen 71 800 X est à la hauteur des processeurs précédents d’Intel. De plus, contrairement au Core i7-5960X et -6700 K, ses concurrents directs, l’AMD Ryzen 71 800 X est beaucoup plus qualifié pour la réalité virtuelle aujourd’hui et à l’avenir.

7. Intel Core i7-7820X

La convention de dénomination est déconcertante car l’Intel Core i7-7820X fait partie de la série Intel « Skylake-X » plutôt que les puces de classe X construites sur le nœud 14 nm de Kaby Lake, mais la sémantique importe peu quand vous le pouvez aller dans la région avec un processeur Intel avec ces nombreux cœurs. Alors que vous pourriez avoir besoin d’une nouvelle carte mère pour utiliser ce monstre octa-core, cela pourrait suffire à effrayer certains utilisateurs de Ryzen, les passionnés d’Intel ne se soucient pas de la mise à niveau.

8. Intel Core i9-7980XE

Le processeur 18 cœurs d’Intel repose sur la force brute. Avec la possibilité d’augmenter tous ses cœurs à 4,8 GHz (au moins dans nos tests), ce CPU monstrueux amène les performances à un nouveau niveau de folie. Les seules mises en garde sont la puissance absorbée par le processeur et les coûts tout aussi effrayants.

9. Intel Pentium G4560

Avec la somme d’argent que vous pouvez économiser en achetant le Pentium G4560 d’Intel par rapport à un processeur Core i3, nous vous garantissons que vous ne regretterez pas la petite perte de performances sur laquelle vous pouvez compter avec cette puce solide et économique. Depuis le premier processeur Pentium à offrir une possibilité d’hyper-threading, le G4560 fait tout ce qu’il peut pour nous montrer ce qui nous manquait. Et, dans les benchmarks, il s’avère étrangement adjacent au processeur Intel Core i3-7100 plus cher.

10. AMD A12-9800

Peut-être que vous avez probablement entendu des choses terribles sur l’AMD A12-9800, dont certaines sont justifiées, mais certaines des croyances aigres que nous avons vues ne sont basées que sur la façon dont les premiers APU compatibles AM4 d’AMD ne sont pas basés sur  » Zen ». Au contraire, l’A12-9800 profite de cette architecture de Bristol Ridge, qui n’est en fait qu’un rafraîchissement du ménage Bulldozer qu’AMD répétait lentement depuis 2011. Néanmoins, c’est la meilleure façon de construire une seule puce AMD indépendante d’un GPU dédié – jusqu’à maintenant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire