Moniteur HDR VS DCR (Ecrans PC)? -Quelle est la différence entre eux

Deux types populaires de moniteurs; HDR et DCR. Il y a un énorme buzz sur Internet et l’industrie électronique, celui qui devrait être choisi pour obtenir la meilleure expérience de visionnage. Ces deux types de moniteurs sont excellents chez eux. Mais connaître la différence entre les moniteurs HDR et DCR sera bon si vous voulez faire un bon choix pour vous-même.

Le DCR (Dynamic Contrast Ratio) est une offre spéciale de votre téléviseur ou moniteur où la luminosité est ajustée selon les visuels affichés à l’écran. Cependant, le HDR (High Dynamic Range) est un téléviseur en vedette qui est capable d’afficher un spectre plus large d’excellents couleurs et contrastes.

En d’autres termes, les moniteurs HDR pourront fournir des couleurs beaucoup plus profondes, mais le moniteur DCR pourra vous offrir des capacités accrues pour vivre une expérience fascinante selon les choses que vous voulez voir.

Connaître les différences entre ces deux types de moniteurs sera bon quel que soit le type de moniteur que vous allez acheter pour vous. Ce sont les éléments de base que vous devez garder à l’esprit chaque fois que vous devez prendre une décision entre ces deux types de moniteurs.

Mais il y a diverses autres choses qui s’introduisent dans la technologie émergente. Nous sommes maintenant en mesure d’avoir une expérience visuelle beaucoup plus fascinante avec les téléviseurs 4K.

Mais, si vous cherchez à savoir ce qui différencie ces deux types de moniteurs, cet article vous aidera sûrement.

Ici, nous allons discuter des principales différences entre les moniteurs HDR et DCR. Ainsi, vous pourrez sûrement obtenir les informations que vous recherchez.

Moniteur HDR VS DCR

Moniteur HDR VS DCR

Qu’est-ce que le (Ecrans PC) moniteur DCR?

Les moniteurs DCR sont ceux qui ont un système intégré pour régler la luminosité et divers autres éléments visuels pour offrir une excellente expérience visuelle. Comme nous l’avons vu précédemment, ces moniteurs sont connus pour leurs paramètres visuels changeants en détectant les éléments affichés à l’écran.

Par exemple, si vous regardez quelque chose avec un contraste et une plage de luminosité élevés, ce système à l’intérieur de votre moniteur adoptera le changement et diminuera les niveaux de luminosité.

Cependant, par exemple, si vous regardez quelque chose avec des détails sombres et moins de luminosité, votre moniteur augmentera la luminosité et vous aidera à obtenir des images détaillées de manière efficace.

Ce système est parfait pour regarder des films ou effectuer toute tâche d’édition sur votre PC. De plus, lorsqu’il est implémenté dans nos téléviseurs, le système DCR nous aide à vivre une expérience de visionnage passionnante.

Avantages des moniteurs DCR

Comme nous savons maintenant que les moniteurs DCR sont efficaces pour regarder des visuels en constante évolution, vous bénéficierez de nombreux avantages de ces moniteurs.

Par rapport aux moniteurs SCR (Static Contrast Ratio), ces moniteurs sont largement utilisés à des fins professionnelles. Certains autres avantages de ces moniteurs sont les suivants.

Rapport de contraste adéquat

Le rapport de contraste est l’un des grands facteurs qui nous aident à comprendre et à saisir le contenu affiché à l’écran. Ainsi, les moniteurs DCR sont connus pour leurs plages de contraste normales et leurs images nettes, toujours faciles à comprendre pour les yeux humains.

Si nous parlons des yeux humains, nous pouvons détecter les changements de contraste jusqu’à 1000: 1. Donc, si votre moniteur affiche un rapport de contraste supérieur à cela, il ne sera jamais perceptible.

Cependant, lorsque vous avez un moniteur DCR, il va changer ces niveaux de contraste afin que vos yeux puissent tout capturer avec précision.

Doux pour les yeux

Lorsque nous parlons des moniteurs d’affichage DCR, ils imposent beaucoup moins de stress à nos yeux. De plus, lorsque vous visualisez des visuels sombres, vous n’aurez pas à vous concentrer beaucoup pour comprendre ce qui se passe devant vous.

De cette façon, ces écrans de contrôle deviennent beaucoup plus efficaces pour les utilisateurs pour obtenir les détails exacts de tout.

Alors, si vous voulez savoir ce qu’est un moniteur DCR? vous devez garder à l’esprit que c’est quelque chose qui vous aidera à obtenir une expérience de visionnement incroyable, peu importe ce que vous allez faire à l’écran.

Rentable

Bien que les (Ecrans PC) moniteurs DCR ne soient pas tellement abordables. Mais, lorsque nous les comparons avec le HDR ou d’autres technologies de pointe telles que les moniteurs UHD ou 4K, les prix de ceux-ci sont assez bas.

En d’autres termes, vous pourrez vous permettre d’acheter ces moniteurs facilement, même à des fins professionnelles, où vous devez les acheter en gros. De plus, par rapport aux moniteurs ordinaires tels que les moniteurs à rayons cathodiques, ils sont équipés d’une bonne technologie, ce qui est également bon pour les utilisateurs.

Bon pour le jeu aussi

Si vous êtes un joueur inconditionnel et que vous aimez jouer à des jeux pendant des heures, une exposition continue à des écrans nets pourrait être nocive pour vos yeux. Ainsi, un DCR pourra vous offrir une excellente expérience de jeu en réduisant la luminosité et le contraste chaque fois que nécessaire.

Bien que les jeux préfèrent acheter des écrans Ultra HD et 4K de nos jours, si vous avez de petits budgets, vous pouvez également opter pour un moniteur DCR.

Trouve plus Le 4 ms est-elle bonne pour les jeux?

Inconvénients des moniteurs DCR

Bien que ces moniteurs soient rentables et disponibles avec de nombreux avantages, vous verrez diverses plaintes à propos de ces moniteurs. La plupart des fabricants de moniteurs permettent aux utilisateurs de personnaliser ou de désactiver cette fonctionnalité selon vos besoins.

Cependant, si vous aimez cette fonctionnalité, elle ne vous laissera sûrement jamais tomber et vous offrira une excellente expérience de visionnement. Un autre inconvénient des moniteurs DCR est que vous avez accès à une expérience visuelle apaisante dans vos moniteurs.

Donc, que ce soit pour un usage général ou pour quelque chose de professionnel, vous pourrez voir quelques inconvénients si vous le comparez avec les écrans HDR.

Qu’est-ce qu’un (Ecrans PC) moniteur HDR?

Comme vous pourriez devenir un peu familier avec les moniteurs HDR, nous devrions continuer à révéler beaucoup plus de détails sur ces moniteurs. En termes simples, le HDR est une technologie adoptée dans le domaine de la télévision où des profondeurs de couleurs de 10 bits ou plus sont utilisées pour afficher des éléments visuels.

Les technologies à venir, comme la 4K, sont inspirées de cette technologie, où les écrans sont capables de montrer des visuels beaucoup plus profonds et plus clairs. En termes simples, vous pouvez dire que le HDR est une gamme élevée de couleurs et de luminosité combinée à une densité de pixels beaucoup plus élevée.

Les exigences des moniteurs HDR augmentent de jour en jour car ils sont capables de fournir aux utilisateurs une excellente expérience visuelle que vous n’obtiendrez peut-être pas avec les moniteurs LCD ou DCR.

Avantages des moniteurs HDR

Cependant, la gamme de prix de ces moniteurs est bien plus que celle des autres types généraux de moniteurs. Cela dit, vous avez peut-être une réponse de base à ce qu’est le moniteur HDR? Voyons maintenant les principaux avantages de l’utilisation des moniteurs HDR.

Profondeur de couleur élevée

Les moniteurs HDR sont toujours capables de fournir une augmentation de la profondeur de couleur en raison de leur technologie avancée et de leur densité de pixels.

En outre, vous obtenez des couleurs vives qui sont toujours bonnes à expérimenter dans tous les cas. Que vous souhaitiez utiliser vos moniteurs à des fins générales de télévision, de jeu ou pour une utilisation professionnelle, le moniteur HDR fournira une bonne profondeur de couleur, ce qui offrira une excellente expérience de visionnage.

Expérience d’observation réaliste

Avec les écrans HDR, vous obtiendrez une expérience beaucoup plus réaliste que tout autre type de moniteur ou d’écran. Parce que ces moniteurs ont une densité de pixels plus élevée et améliorent les couleurs, vous pourrez obtenir les visuels qui vous fascineront à coup sûr.

Ces moniteurs sont largement préférés par les joueurs et pour d’autres travaux commerciaux. Les éditeurs de photos et les experts en montage vidéo préfèrent également ces moniteurs par rapport aux autres.

Avec une expérience de visionnage réaliste, il devient plus facile de personnaliser les paramètres pour changer la façon dont vous obtenez les sorties visuelles. De plus, connecter vos moniteurs HDR à des fins et à du matériel différents est assez facile de nos jours.

Adaptation de la technologie 4K

Avec les moniteurs 4K HDR, vous pourrez profiter d’une expérience de jeu et de visionnage beaucoup plus excitante et fascinante. Maintenant, nous sommes capables d’acheter des téléviseurs HDR incurvés, qui vous offriront des visuels que vous n’obtiendrez jamais sur aucun autre type d’écrans.

Ces écrans sont capables de fournir des visuels d’une netteté exceptionnelle ainsi qu’un contraste, une luminosité et donc une expérience de visionnage améliorés.

Ces moniteurs haute résolution sont, bien sûr, chers, mais ils en valent la peine lorsque vous souhaitez avoir une excellente expérience de visionnement.

Liste des meilleurs moniteurs HDR à acheter

Inconvénients des moniteurs HDR:

L’inconvénient majeur des moniteurs HDR est qu’ils sont chers. En outre, il est nécessaire de disposer d’un matériel capable de prendre en charge la résolution HDR. En d’autres termes, si vous pouvez vous le permettre, il vaut mieux recevoir des visuels incroyables avec une technologie innovante.

Cependant, si vous avez besoin de quelque chose pour des tâches ordinaires, vous pouvez également opter pour d’autres types de moniteurs.

Les moniteurs HDR sont excellents à utiliser pour une expérience de jeu ou une utilisation normale avec les ordinateurs de bureau. En outre, pour le montage vidéo, ils sont parfaits.

Mais, vous devrez prendre soin de vos yeux tout en les utilisant. Les plages de contraste et de luminosité élevées peuvent beaucoup stresser vos yeux.

Mots finaux

Si vous cherchez à acheter un bon moniteur pour vous-même, vous pouvez facilement choisir des moniteurs DCR ou HDR. De plus, si vous savez maintenant que ce qu’est DCR et Qu’est-ce que le moniteur HDR, il deviendra facile de prendre une sage décision pour vous.

Gardez également à l’esprit les budgets des moniteurs lors de leur achat. Dans des scénarios normaux, lorsque vous avez des tâches ordinaires à effectuer, DCR sera une bonne solution rentable pour vous.

Cependant, si vous recherchez une excellente expérience visuelle pour le jeu ou tout autre travail professionnel, le HDR pourrait également être une bonne option.

Nous espérons que cet article vous plaira pour savoir quel moniteur est bon pour vous. Donc, si vous le trouvez utile, assurez-vous de donner votre avis dans la section des commentaires.

En outre, nous vous suggérons de partager cet article avec d’autres et de les aider avec la même chose. Nous continuons à publier ce genre d’article sur ce blog régulièrement. Donc, si cela vous intéresse, restez connecté avec nous

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire