NVIDIA G-SYNC En vautil La Peine?

Si vous êtes un client NVIDIA et que vous souhaitez acheter un moniteur très rafraîchissant, la réponse à cette question est définitivement OUI. Les utilisateurs de NVIDIA G-Sync croient en ce qu’ils veulent et savent que le produit en vaut la peine. Si une personne envisage d’acheter un écran d’ordinateur avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz ou 240 Hz, elle doit comprendre qu’un nombre égal est libéré avec G-Sync.

Les gens en discutent; ils l’exigent, mais ne savent-ils souvent pas ce que c’est? L’outil le plus exigeant de NVIDIA est désormais à la portée de tous les amateurs de jeux, ce qui était un rêve pour certains auparavant. C’était donc un excellent moment pour considérer sa valeur. Les joueurs qui souhaitent mettre à niveau leur moniteur ont sans aucun doute entendu parler de G-Sync de NVIDIA et ont écouté leurs opinions pour savoir si cela en valait la peine.

Ci-dessous, nous allons passer en revue ce qu’est V-sync, ce qu’est G-Sync, comment il aide dans la zone de jeu, ses aspects négatifs et positifs, ses alternatives et si l’on doit y aller.

En tant qu’utilisateur Nvidia, vous avez défini vos objectifs, alors vous devez connaître sa valeur et n’avoir pas d’autre choix. Il est coûteux, et comparativement, la synchronisation gratuite est plus raisonnable et abordable, et elle est limitée aux GPU AMD comme G-Sync et est limitée aux GPU de NVIDIA. Pourtant, G-Sync fonctionne mieux sans limites de fréquence d’images.

Donc, la conclusion est que si vous allez acheter un nouveau moniteur et une nouvelle carte graphique, nous vous suggérons d’opter pour un moniteur de synchronisation gratuit et un GPU AMD pour faire l’expérience d’un jeu à 144 Hz avec un budget abordable. Mais si vous voulez dépenser de l’argent supplémentaire pour votre PC de jeu, vous devez utiliser un GPU NVIDIA puissant et un moniteur G-Sync, ce qui est certainement pour l’ultime expérience de jeu de haut niveau.

Qu’est-ce que V-Sync?

La plupart d’entre nous connaissent le mot V-sync. C’est une fonctionnalité qui a la responsabilité de réparer le déchirement de l’écran. Il étend la fréquence d’images du jeu en fonction de la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur. Donc, si vous avez un moniteur avec différentes fréquences d’images comme 60 Hz, 75 Hz et 120 Hz, il maximisera ses fréquences d’images. Si vous jouez à des jeux 3D, vous avez peut-être vu une option de paramètres verticaux raccourcis en V-sync dans vos paramètres vidéo.

Bien qu’il ne soit pas facile de protéger votre écran contre les déchirures et les lignes saccadées qui vous distraient pendant le jeu, lorsque votre GPU effectue des images à un niveau différent de celui du moniteur les tamponne. Mais la valeur V-sync diminue maintenant; les ordinateurs de nouvelle génération alignent les éléments à envoyer au moniteur en utilisant une double et triple mise en mémoire tampon.

V-sync fait de petits délais évitant le déchirement de l’écran et le processus de mise en mémoire tampon pour s’assurer de la trame suivante, ce qui provoque l’échec de l’entrée. De plus, si une personne utilise le double triple tampon, elle peut subir de grosses baisses de FPS. Mais ce sera un problème pour ceux qui n’ont pas une carte graphique assez puissante pour s’ajuster dans un cadre haut pendant le jeu.

Qu’est-ce que G-sync?

Eh bien, c’était une longue explication, mais cela vous aidera à obtenir G-Sync beaucoup plus rapidement. G-Sync est la technologie de NVIDIA offrant une solution à la fois aux problèmes de bégaiement et de déchirure d’écran. C’est la raison pour laquelle il ne fait aucun compromis sur la qualité.

Comme nous le savons tous, lorsque l’ordinateur ne peut pas s’ajuster à la fréquence d’images de la carte graphique et ne peut pas atteindre la fréquence de rafraîchissement du moniteur. La technologie G-Sync de NVIDIA aide le moniteur à fonctionner à une fréquence variable pour concurrencer les sorties des cartes graphiques.

De même, à l’aide d’un moniteur G-Sync, la carte graphique produisant 75 images par seconde (FPS) sera exploitée par un moniteur à un taux de rafraîchissement de 75Hz. Si vous souhaitez exécuter votre jeu dans une situation plus inhabituelle qui exige que vos cartes graphiques plopent, la fréquence de rafraîchissement sera abandonnée par G-Sync pour suivre le flux de la nouvelle fréquence d’images sur laquelle le GPU travaille.

Les aspects négatifs de G-sync

Bien que cette technologie de NVIDIA fonctionne bien. Mais rien au monde n’est sans ses effets secondaires. Vous devez avoir une puissante carte graphique NVIDIA compatible G-Sync pour profiter de G-Sync.

Son matériel nécessite un ordinateur portable ayant une capacité de stockage et une vitesse élevées pour les jeux d’excellente performance. Cela ne peut pas aller avec les ordinateurs de faible capacité. Par rapport aux autres ordinateurs portables, les moniteurs et les ordinateurs portables équipés de matériel G-Sync ont un coût plus élevé, ce qui n’est pas abordable pour tout le monde. Il faut acheter un système coûteux et robuste et une carte graphique.

Comme nous le savons tous, cela fonctionne avec le GPU pour libérer le taux de rafraîchissement souhaité, donc; on devrait avoir un GPU compatible. Un autre aspect négatif est que si vous possédez déjà une carte graphique AMD ou envisagez d’en acheter une, vous ne pourrez pas utiliser la technologie G-Sync. Les cartes graphiques de NVIDIA ne peuvent l’utiliser.

Ce n’est pas bénéfique pour les joueurs modérés et occasionnels. Il est conçu uniquement pour aider les joueurs rapides et furieux. G-Sync n’est utile que pour les ordinateurs avec port d’affichage; cela ne fonctionne pas pour la sortie audio.

Les aspects positifs de G-sync

Il efface l’écran déchiré et saccadé causé par la différence entre votre moniteur et le GPU ou en ajustant la V-Sync.

Il aide également les moniteurs à ajuster leur taux de rafraîchissement en fonction des cartes graphiques. Il fournit un délai minimal entre les commandes du clavier et les actions de jeu à l’écran.

Les moniteurs ont des bégaiements pour de meilleures performances de jeu, et les ordinateurs portables de jeu ont également une belle gamme de couleurs. Il a également une performance visuelle supérieure en raison de l’augmentation des taux de rafraîchissement.

Sa plage dynamique élevée lui confère des performances remarquables aussi proches de l’œil humain en ayant différentes couleurs.

De plus, son écran HDR offre une luminosité extrême pour améliorer la qualité de l’image. Lorsqu’une personne utilise G-Sync, son jeu devient plus excitant et plus stable en raison de son flou de mouvement ultra-faible pour rendre l’expérience de visualisation bien.

Si vous commencez à utiliser G-Sync, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Il vous sera difficile de passer à un autre ordinateur ou portable car vous êtes désormais habitué à un ordinateur haut de gamme avec une sortie exceptionnelle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire