Pourquoi mon moniteur 144hz fonctionnement-il à 60hz Et Comment améliorer le taux de rafraîchissement

Pourquoi mon moniteur 144hz fonctionnement-il à 60hz

Pourquoi mon moniteur 144hz fonctionnement-il à 60hz

Pourquoi mon moniteur 144 Hz fonctionne-t-il à 60 Hz? Vous pensez peut-être que vous êtes le seul à avoir ce problème, mais si vous vérifiez en ligne, vous vous rendrez compte qu’il y a tellement d’autres personnes qui rencontrent également ce problème. Vous souhaitez obtenir des réponses et, espérons-le, au moment où vous arriverez à la fin de cet article, vous saurez quoi faire.

Les joueurs savent qu’un moniteur 144 Hz est vraiment l’une des meilleures choses que vous puissiez avoir en ce moment. Cela garantira que vos jeux peuvent être joués correctement. Il peut également être facile d’effectuer d’autres tâches lorsque votre moniteur a un taux de rafraîchissement élevé. Il y a des cas où votre moniteur n’affiche pas le taux de rafraîchissement attendu. Qu’allez-vous faire lorsque cela se produit?

Vérifiez le moniteur

La première chose que vous devez vérifier si le moniteur que vous avez a un taux de rafraîchissement de 144Hz. Si vous avez vérifié et que la réponse est oui, Windows utilisera le 144 Hz comme paramètres par défaut. Sinon, vous n’utilisez peut-être pas le port d’affichage. Vous devez utiliser un port d’affichage pour pouvoir atteindre le taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Votre problème a-t-il été résolu à ce stade? Si votre réponse est toujours non, vous pouvez continuer à lire.

Réglez votre moniteur sur 144 Hz

Comment réparer les moniteurs à 144Hz Windows 10? Cela peut être déroutant au début, mais voici les étapes à suivre lorsque vous utilisez Windows 10:

1. Accédez à l’option des paramètres et choisissez «Système».

2. Recherchez l’option qui dit « Afficher ». Cliquez dessus et recherchez « Paramètres d’affichage avancés ».

 

3. Vous trouverez «Propriétés de l’adaptateur d’affichage» dans l’onglet Moniteur.

Afficher les propriétés de l'adaptateur

 

4. Il y aura une partie dans laquelle vous pourrez choisir le taux de rafraîchissement de l’écran. Assurez-vous que vous sélectionnez 144Hz.

Assurez-vous de sélectionner 144Hz

5. Sélectionnez simplement «OK» et votre taux de rafraîchissement sera déjà plus élevé.

Et si vous n’utilisez pas Windows 10? Le processus sera un peu différent, mais vous pouvez toujours apporter des modifications pour atteindre les paramètres souhaités.

1. Allez sur le bureau et cliquez avec le bouton droit sur l’écran.

2. Plusieurs options s’afficheront, choisissez donc «Résolution d’écran».

Allez sur le bureau et faites un clic droit sur l'écran

3. Recherchez «Paramètres avancés».

réglage avancé

5. Accédez à l’onglet Moniteur.

6. Choisissez 144Hz parmi les différentes options et cliquez sur «OK».

Assurez-vous de sélectionner 144Hz

À ce stade, vous vous demandez peut-être pourquoi le moniteur 144 Hz ne dépasse pas 60 Hz? Cela peut être dû au manque d’utilisation d’un port DVI-D. Si vous ne l’avez pas, l’option permettant d’augmenter la fréquence de rafraîchissement ne sera pas disponible. Si l’option 144Hz ne s’affiche pas, cela peut être la raison.

Votre problème n’est pas encore résolu

Vous avez atteint cette partie, et il est possible que votre problème. Qu’est-ce que tu es censé faire alors? Une chose que vous devez faire est de vérifier si tous les câbles sont correctement connectés. Même si les câbles sont correctement connectés, vous pouvez brancher et débrancher pour être sûr.

Voici quelques-unes des autres raisons possibles de votre problème actuel:

  • Votre pilote graphique n’a pas encore été mis à jour.
  • Le jeu que vous utilisez est livré avec ses paramètres graphiques. Si tel est le cas, vous devez mettre à jour les paramètres manuellement pour vous assurer que cela fonctionnera.
  • Le GPU ne peut pas suivre. Si vos graphiques sont déjà anciens, cela ne pourra pas prendre en charge le taux de rafraîchissement de 144 Hz.
  • Le moniteur est utilisé à une résolution inférieure. Vous devez choisir les paramètres habituels de votre moniteur, ce qui signifie qu’il s’agit du réglage du moniteur lors de sa première acquisition. Si vous tentez de l’utiliser à des résolutions inférieures, sa capacité ne sera que de 60 Hz.

Votre câble compte

Il est plus tôt que nécessaire de vérifier si votre câble est correctement connecté. En dehors de cela, vous devez savoir si le câble peut prendre en charge le taux de rafraîchissement élevé. Si vous utilisez un ancien câble, ne vous attendez pas à ce qu’il puisse être utilisé pour des taux de rafraîchissement élevés. La plupart des anciens câbles pourront gérer jusqu’à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, ce qui signifie que ce sera la limite. voici le guide pour quel câble choisir?

Une autre chose que vous pouvez considérer est la qualité des câbles que vous utilisez. Vous pouvez obtenir des câbles qui vous aideront supposément à améliorer le taux de rafraîchissement de votre moniteur, mais si le câble n’est pas trop bon, votre taux de rafraîchissement n’atteindra toujours pas sa pleine capacité.

Si vous ne savez pas quels câbles utiliser, vous pouvez choisir le câble fourni avec votre moniteur lorsque vous l’avez acheté. Cela ne fonctionne pas toujours, mais s’il y a des améliorations, votre câble peut être la raison pour laquelle votre moniteur n’atteint pas les taux de rafraîchissement complets.

Mettre à jour Windows

Certaines personnes estiment que la principale raison pour laquelle elles ne peuvent pas utiliser la pleine capacité de leur moniteur est qu’elles ne contrôlent pas totalement les mises à jour disponibles. Vous pouvez retarder la mise à jour de Windows afin de pouvoir mettre à jour lentement ce que vous pensez devoir être mis à jour bientôt tout en gardant certaines choses telles qu’elles sont pour le moment.

Vous pouvez toujours reporter la mise à jour en choisissant la date et l’heure correctes auxquelles vous souhaitez que la mise à jour ait lieu. Voici le processus à suivre:

  • Aller aux paramètres. »
  • Recherchez «Mise à jour et sécurité».
  • Cliquez sur «Windows Update».
  • Cliquez sur « Planifier le redémarrage ».

Cette méthode vous permettra de retarder la mise à jour jusqu’à sept jours. Cela vous donnera suffisamment de temps pour corriger les paramètres de votre ordinateur en général afin que vous puissiez maintenir le taux de rafraîchissement de votre moniteur et bien plus encore.

Espérons que maintenant que vous avez atteint la fin de l’article, vous avez déjà trouvé une solution sur la façon dont vous pouvez faire en sorte que votre moniteur 144Hz atteigne sa pleine capacité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire