Quel est Input Lag Et à quel point est-ce important pour les jeux?

Quel est Input Lag

Le décalage d’entrée (ou décalage d’affichage) est le délai entre l’envoi d’une image par votre GPU à votre moniteur et le moniteur affichant réellement cette image. C’est un aspect essentiel du jeu, où un décalage d’entrée de 15 ms ou moins est préféré.

Le décalage d’entrée ou d’affichage est le temps (mesuré en millisecondes) nécessaire à un téléviseur ou à un moniteur pour réagir et afficher les commandes que vous avez entrées via un appareil tel qu’un clavier, un contrôleur ou une souris. Cela inclut également tous les traitements de l’image, tels que la mise à l’échelle / conversion ascendante, le HDR, l’interpolation d’images, le désentrelacement, etc.

Comme vous vous en doutez, la quantité de décalage d’entrée est vitale pour les jeux compétitifs où chaque milliseconde compte.

Cependant, ni les fabricants de téléviseurs ni de moniteurs n’indiquent le décalage d’entrée dans les spécifications d’affichage, c’est pourquoi il est fortement conseillé d’effectuer des recherches détaillées avant d’obtenir un nouvel écran.

Input Lag vs Response Time

Le décalage d’entrée ne doit pas être confondu avec la vitesse du temps de réponse, qui est spécifiée par les fabricants de moniteurs mais qui ne figure pas dans la liste des spécifications du téléviseur.

Le temps de réponse est mesuré comme la vitesse à laquelle les pixels passent d’une teinte à une autre, qui se produit après le traitement de l’image.

Comment réduire Input Lag?

Maintenant que nous avons expliqué l’explication, parlons de la façon de supprimer le décalage d’entrée afin de pouvoir jouer à votre meilleur jeu.

  • Si vous utilisez le flou de mouvement, désactivez-le. Chaque jeu et ordinateur réagit différemment aux modules complémentaires comme un flou, ce qui pourrait être la cause de votre décalage d’affichage.
  • Si vous utilisez un écran de télévision, passez en mode jeu, qui supprime les fonctionnalités visuelles excessives et augmente la vitesse.
  • Les moniteurs de jeu sont destinés aux joueurs passionnés qui veulent de bons visuels et une vitesse de réaction rapide. Si vous n’en avez pas déjà, cherchez à en obtenir un!
  • Vérifiez les paramètres de votre moniteur. Désactivez tout ce qui pourrait interférer avec votre vitesse, comme l’éclairage ambiant, la CEC et les options de post-traitement.
  • Vérifiez votre contrôleur. Changez les piles et essayez-en une autre pour exclure le contrôleur comme cause de votre retard d’entrée.
  • Laissez tomber les contrôleurs sans fil. Bien qu’ils soient faciles à utiliser, le manque de câblage peut entraîner un léger retard qui fait toute la différence dans le jeu.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire