Qu’est-ce Que Monitor Ghosting Et Comment Le Réparer

Qu'est-ce que Monitor Ghosting

Qu’est-ce que Monitor Ghosting

Les images fantômes de moniteur peuvent être très ennuyeuses, en particulier lorsque vous jouez et jouez à des jeux FPS rapides comme CS: GO, Overwatch et Rainbow Six Siege.

Et cela peut vous affecter beaucoup dans les situations où vous avez besoin que les objets de l’image soient aussi clairs que possible, ce qui vous fait perdre la partie et vous frustrer.

Les images fantômes peuvent être identifiées lorsque vous remarquez qu’un objet apparaît deux fois à l’écran, dans l’un, l’image semble floue et les couleurs déformées un peu comme un objet qui s’estompe, et l’autre semble être normal.

Décomposons donc tout ce que vous devez savoir sur les images fantômes du moniteur en quelques morceaux.

Qu’est-ce que Monitor Ghosting?

L’image fantôme sur le moniteur est un effet qui se produit sur les moniteurs lorsque vous êtes en mesure d’identifier une image qui était précédemment affichée en laissant une trace dans l’image actuellement affichée avec une sorte d’effet de flou et cela provoque des bavures sur l’image actuellement affichée.

Monitor Ghosting

Monitor Ghosting

Les images fantômes du moniteur ont tendance à se produire principalement sur des scènes avec des mouvements rapides comme les jeux FPS et cela peut même se produire sur certaines scènes de film, ce qui nuit à votre expérience, qu’il s’agisse de jouer, de regarder un film ou d’effectuer une tâche rapide sur votre ordinateur.

D’accord, sérieusement, assez d’informations techniques pour l’instant, nous devons savoir comment réparer les images fantômes du moniteur. Mais, avant de faire cela, nous devons savoir ce qui cause les images fantômes pour savoir comment ne pas avoir d’images fantômes sur nos moniteurs, non?

Comment vérifier si votre moniteur présente des images fantômes ou non

Parfois, vous pouvez remarquer des images fantômes pendant la lecture, mais si vous ne le faites pas, il existe des outils en ligne pour vous aider à identifier si votre moniteur a des images fantômes ou pas comme Test UFO. Ouvrez simplement Test UFO et sélectionnez le test Ghosting / Pursuit Camera.

test ufo

Changez la vitesse à 960 pixels par seconde et vérifiez si vous pouvez repérer des traînées sur les objets en mouvement, et à mesure que vous augmentez la vitesse des pixels, vous pouvez remarquer davantage les images fantômes.

Vous pouvez également augmenter ou diminuer la séparation des OVNIS pour changer le nombre d’objets en mouvement sur votre écran de test, et vous pouvez utiliser le mode plein écran pour repérer plus facilement les images fantômes.

Quelles sont les causes de Monitor Ghosting?

Les images fantômes sur le moniteur sont principalement causées par deux facteurs:

Temps de réponse C’est le temps qu’il faut à votre moniteur pour passer d’une couleur à une autre. Habituellement, cela se mesure en termes de passage du noir au blanc au noir à nouveau, en millisecondes. Un temps de réponse LCD typique est inférieur à dix millisecondes (10 ms), certains étant aussi rapides qu’une milliseconde. Ainsi, par exemple, un temps de réponse de 5 ms signifie qu’il faut 5 millisecondes au moniteur pour mettre à jour les pixels de l’image.

Refresh Rate Il s’agit du nombre de fois que votre moniteur se met à jour avec de nouvelles images chaque seconde. Par exemple, un taux de rafraîchissement de 60 Hz signifie que l’affichage se met à jour 60 fois par seconde, tandis qu’un taux de rafraîchissement de 144 Hz signifie que l’affichage se met à jour 144 fois par seconde. Un taux de rafraîchissement plus élevé donne une image plus fluide.

Les images fantômes se produisent généralement en raison du temps de réponse lent du moniteur – les pixels ne se mettent pas à jour aussi rapidement que le taux de rafraîchissement du moniteur, de sorte que certains pixels sont mis à jour alors que d’autres ne l’ont pas encore été et c’est pourquoi vous voyez des parties de l’image précédente dans l’image actuelle avec quelques bavures.

Dans certains cas, cependant, les images fantômes ne sont pas causées par le moniteur lui-même, mais par d’autres facteurs mineurs tels que le câble du moniteur est endommagé ou les paramètres du moniteur ne sont pas correctement ajustés.

En outre, certains moniteurs ont un type d’option dans le paramètre appelé Overdrive visant à corriger les images fantômes ou à réduire leur effet.

Et parfois, les images fantômes sont causées par un échantillon de moniteur défectueux.Par conséquent, avant d’essayer de résoudre les images fantômes, vous devez vérifier en ligne si ce modèle de moniteur présente des problèmes d’images fantômes pour vérifier si c’est de votre côté ou non.

Comment réparer les images fantômes sur votre moniteur

Il existe plusieurs façons de résoudre le problème des images fantômes, alors discutons-en en détail.

Activez Overdrive dans les paramètres de votre moniteur

L’un des moyens les plus courants de corriger les images fantômes du moniteur consiste à activer l’overdrive dans les paramètres de votre moniteur. Pour accéder à l’option Overdrive, ouvrez le menu OSD (On-Screen Display) et recherchez une option appelée Overdrive.

Notez que certains moniteurs ont la fonction Overdrive mais avec un nom différent, par exemple, dans certains moniteurs, il est appelé Temps de réponse, vous devez donc le vérifier conformément au manuel / guide de l’utilisateur du moniteur.

Une fois que vous avez trouvé l’option overdrive, vous remarquerez peut-être qu’elle est déjà activée, mais qu’elle est définie sur une certaine option, vous voudrez peut-être jouer avec l’option et vérifier s’il n’y a pas de fantômes ou si cela a fait une différence ou ne pas utiliser Test OVNI.

Vérifiez les paramètres de votre moniteur

Certains paramètres de votre moniteur peuvent produire des images fantômes et même d’autres artefacts d’image. Certaines options, comme ULMB (Ultra Low Motion Blur), peuvent produire des images fantômes, vous pouvez donc vouloir les désactiver et vérifier si elles réduisent les images fantômes ou non.

En outre, l’activation de certaines fonctionnalités telles que Nvidia G-Sync ou AMD FreeSync peut provoquer des images fantômes et même si ce n’est pas courant, vous devriez essayer de la désactiver et vérifier si c’est le problème de l’image fantôme ou non.

Vous devez donc vous assurer que vous utilisez les paramètres corrects pour votre moniteur.Par conséquent, consultez le guide du fabricant sur les paramètres optimaux pour votre moniteur ou recherchez les meilleurs paramètres du moniteur en ligne.

Mettez à jour votre pilote GPU

Dans certains cas, des images fantômes se produisent dans certains jeux en raison d’un problème avec le pilote de la carte graphique.Vous devez donc vous assurer que le pilote de votre carte graphique est à jour sans aucun problème de fantômes indiqué dans le journal des modifications des notes de mise à jour du pilote. .

Achetez un nouveau moniteur

Si toutes ces étapes n’ont pas résolu le problème d’image fantôme sur votre moniteur, cela signifie que le moniteur lui-même a probablement des problèmes d’image fantôme en raison d’un temps de réponse lent, vous devrez donc peut-être passer à un meilleur moniteur.

Et parce que vous vous souciez de ne pas avoir de fantômes, la chose la plus importante pour vous lors du choix d’un nouveau moniteur devrait être le temps de repsonse. Jetons donc un œil à ce que vous devriez choisir.

Il existe 3 types de panneaux de contrôle courants conçus pour les PC: les panneaux TN, VA et IPS.

Sur les 3 types de panneaux, les panneaux VA sont généralement les plus lents en temps de réponse, vous ne devriez donc pas acheter un panneau VA.

Si vous vous souciez vraiment de ne pas avoir de fantômes sur votre moniteur, vous devriez opter pour le plus rapide de tous, les moniteurs à panneau TN, car ils ont peu ou pas de fantômes.

Conclusion

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que cela n’a pas éliminé les images fantômes du moniteur, vous devez acheter un nouveau moniteur sans image fantôme. En règle générale, vous devriez opter pour les moniteurs à dalles TN car ils sont les plus rapides et ne présentent donc pas de fantômes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire